< Employeur pour BTS PI en initial | Forum des BTS

Employeur pour BTS PI en initial

willwill

New Member
Bonjour

Voila je rentre en BTS PROFESSIONS IMMO à la rentrée en formation initial mais je sais que 1 jour par semaine et tout le mois de juin se passe chez un employeur.

Ma question est la suivante: est-ce a nous de nous trouver un employeur et pour quand ? Ou bien l'ecole se charge t'elle de ca ?

Merci

Comme toi j'y rentre en septembre.
Il me semble que c'est à nous de chercher les entreprises, et au moins 2 différentes.
Voila :D

En effet c'est à vous de trouver les entreprises où vous effectuerez vos APA (Actions Professionnelles Appliquées) mais si vous n'avez pas trouvé, l'école aura surement une liste d'agence qui seront prêtes à vous accueillir. Il n'est pas difficile d'en trouver une puisqu'elle n'a pas à vous rémunerer !!! :roll:

Bref pas de stress si vous n'avez pas d'agence pour septembre.

ok :)
C'est 1 journée entiére par semaine pendant les 2 ans et le mois de juin en 1ére qu'on travaille dans l'entreprise?

choups.63 a dit:
ok :)
C'est 1 journée entiére par semaine pendant les 2 ans et le mois de juin en 1ére qu'on travaille dans l'entreprise?

Oui c'est bien ca...

Merci pour vos réponses... Pour moi c'est bon j'ai trouvé une entreprise.

enfin pour les periodes de stage sa depend des ecoles. Mais normalement les 2 premier stages sont faient en premiere année car il ya plus de temps pour les faires et le 3eme stage c'est vers le debut de l'annee scolaire en 2eme année.
Enfin quoi qu'il arrive il te faut 10/12 semaines de stage sur 2 ans. Plus les APA bien sure :wink:.
Et l'idéale est de faire tes 3 stages dans 3 entreprises mais 2 font l'affaire. Logiquement l'ordre des stages pour pouvoir mieux apprecier les metiers c'est en premier transaction vers decembre, puis syndic vers juin et enfin gestion locative vers octobre, mais la encore se sont les ecoles qui font leur choix, mais faire un stage de syndic en octobre par exemple j'en vois pas trop l'interet ya pratiquement rien à faire, les AG sont passer ppour la plus part
Donc voila.

j'arrive un peu tard mais c'est bien à nous de trouver une entreprise et généralement, si tu n'en a pas à la rentrée c'est pas dramatique vu qu'ils te laisse la journée prévue CPAP pour chercher une boîte.
:D
après, le stage transaction et gestion -location se font en 1ere année (enfin chez nous c'est comme ça) car ça suit le programme des cours et le syndic la 2eme année.
mais tu peux canger l'ordre, ce qu'il faut c'est voir tous les domaines alors... le reste c'est pour ta compréhension perso !

bon courage ! :wink:

Retour