< en économie, la calculette était autorisée | Forum des BTS

en économie, la calculette était autorisée

diamant_2a

New Member
Je voulais savoir si en économie, la calculette était autorisée ? Est ce qu'il y a des calculs à faire à l'épreuve ? Faut il une simple calculette ou bien une calculette scientifique est autorisée ?
Merci

Et même s'il y a des calculs avec un graphique, on te demandera juste des approximations du style 2/3 de 80% :happy:

cedfr link=topic=80495.msg883520#msg883520 date=1208193903 a dit:
Et même s'il y a des calculs avec un graphique, on te demandera juste des approximations du style 2/3 de 80% :happy:
c'est la convocation qui va dire c'est autorisé ou pas, en 2000 il y a eu un sujet de remplacement pour lequel la calculatrice etait autorisée . c'est le seul cas à ma connaissance

cedfr link=topic=80495.msg885571#msg885571 date=1208402293 a dit:
Donc c'est pas autorisé cette année :laugh:
c'est plus tordu que ça, en 2000, la convoc disait que ce n'est pas autorisé mais le jour de l'exam (un mercredi) l'épreuve qui devait commencer à 14h n'a commencé que vers 15h30, car changement de sujet (il parait que la veille un proviseur s'est trompé et a ouvert les sujets d'éco droit au lieu d'autre chose) et on a envoyé le sujet de remplacement par fax ou par mail (le fichier pdf en plus s'imprimait mal une partie du texte n'apparaissaient pas) chaque établissement a du photocopier les sujets ..il y avait par contre des établissements qui ont planché sur l'autre sujet car le mercredi après midi personne n'était joignable..
bref sur le nouveau sujet c'était noté calculatrices autorisées (ça portait sur le commerce extérieur)...

prenez la quand même, même si elle n'est pas autorisée comme marqué sur la convoc, on n'est pas à l'abri d'un changement de sujet ;)

vanille311 link=topic=80495.msg885798#msg885798 date=1208429870 a dit:
prenez la quand même, même si elle n'est pas autorisée comme marqué sur la convoc, on n'est pas à l'abri d'un changement de sujet ;)

De toute façon, j'apporte toujours ma calculatrice à toutes les épreuves comme tous les candidats sensés :smile:

Retour