< En ce qui concerne la timidité !?... | Forum des BTS

En ce qui concerne la timidité !?...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cavimad
  • Date de début Date de début

cavimad

New Member
J'aimerai me lancer dans le BTS AGTL (ou VPT, je sais plus, j'hésite) mais bon voilà je suis plutôt timide au premiers abords donc je suis pas du genre à m'avancer vers les gens pour leur parler, et pour les guider et leur donner des renseignements. Mais le tourisme m'attire tout de même (tfaçon je ne vois pas pour quoi d'autre je peux être faite...)Quand j'ai été me rensigner on m'a dit que au fur et à mesure, la timidité disparaissait mais je reste vraiment sceptique la dessus !
ça pose également un probléme puisque mes profs m'ont pour la plupart enfoncé ce trimestre en disant qu'il manquait de participation... et j'ai un peu baissé ce trimestre. C'est inscrit sur mon bulletin et les écoles de BTS se basent la dessus.. et celle où je vais est trés séléctive... donc j'ai peur de pas passer. Et comble de tout, j'aurai un entretien en fin d'année scolaire si je suis acceptée, ils vont me demander de parler des projets touristiques autour de ma ville, et sans doute de parler un peu anglais (j'ai pas un trés bon niveau)..
Donc en fait j'aurai aimé savoir si ça pouvait vriament poser un gros probléme d'avoir une forte timidité.. est ce que certains d'entre vous ont, ou ont eu, cette plaie là ?

Moi je sus tréés timide et pourtnat je suis en BTS communication des entreprises
Il suffit de te dire que ses études te plaise et le travail que tu feras plutard aussi sa aide :biggrin:
Puis la timidité va disparaitre peu a peu

Personnellement je suis une personne timide mais je faite de faire un BTS, avec tout les oraux qu'on nous fait faire, ainsi les contacts très fréquents avec des professionnels, m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité.

moi aussi je suis timide, je suis inscrite en BTS VPT pour la rentree prochaine
j'ai passé plusieurs entretiens, qui te mettent de plus en plus a l'aise
c'est vrai que par rapport aux bulletins, on est pas trop avantagé
mais je pense que tu ne perds rien de tenter
si ce n'est pas dans le public, ça sera dans le privé
et dans le privé on te fait passer des entretiens
tu pourras montrer tes motivations et te debarrasser de ce defaut au fur et a mesure
en te souhaitant bon courage :biggrin:

Bonjour,

Moi aussi, suis un peu timide au premier abord :unsure:, mais ça ne dure pas! pourtant je suis en 2eme anné de BTS muc. Dit toi juste que c'est un exélant moyen de vaincre ta timidité. :box: Ya rien de plus efficace que le contact avec des la clientele.

Retour