< En mal d'AP ... | Forum des BTS

En mal d'AP ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie6
  • Date de début Date de début

julie6

New Member
Bonjour à tous !!!

Me voilà à la fin de mon 2ème stage et je n'ai que des AP pas du tout intéressantes, genre vitrine ou ventes sans intérêts.

- J'aimerais proposer mes services à une entreprise qui à déjà un CE mais je ne sais pas ce que je pourrais leur apporter de plus et surtout d' intéressant pour eux ?

Avez-vous une idée par expérience peut-être ?

- Pour ceux qui sont en 2ème année, où avez-vous fait votre stage de production ?

Car le pbl c'est que la plupart des agences se contentent de revendre les produits des TO et n'a pas de service de prod donc je sais pas où m'adresser sachant que je suis dans une petite ville c pas simple ...

Merci bocou de vos réponses !

julie6 link=topic=86974.msg988869#msg988869 date=1217760308 a dit:
Bonjour à tous !!!

Me voilà à la fin de mon 2ème stage et je n'ai que des AP pas du tout intéressantes, genre vitrine ou ventes sans intérêts.

- J'aimerais proposer mes services à une entreprise qui à déjà un CE mais je ne sais pas ce que je pourrais leur apporter de plus et surtout d' intéressant pour eux ?

Avez-vous une idée par expérience peut-être ?

- Pour ceux qui sont en 2ème année, où avez-vous fait votre stage de production ?

Car le pbl c'est que la plupart des agences se contentent de revendre les produits des TO et n'a pas de service de prod donc je sais pas où m'adresser sachant que je suis dans une petite ville c pas simple ...

Merci bocou de vos réponses !

Salut,

Déjà, tes ventes, tu peux les regrouper pour former une AP vente ! Pareil pour les vitrines, en boostant un peu cette AP, par exemple, faire des statistiques sur les ventes réalisées après cette vitrine, voir si ça a augmenté par rapport à avant, et donc permis à l'agence d'engrenger plus de bénéfices.

Ensuite, tu pourrais proposer à ce CE dont tu parles, ou même à une asso, école... de leur organiser un voyage, WE thématique. Par exemple, pour l'école, tu pourrais proposer une sortie de quelques jours sur un des thèmes qu'ils étudient en cours.

Pour ton stage, moi perso j'ai fait tous mes stages en agence. Il m'est arrivé de monter quelques séjours, donc faire du à la carte.
Si tu veux vraiment faire de la production, faudrait que tu te rendes dans une grande ville, Paris, Lyon...

Pour la vitrine l'idéal aurait été de faire un questionnaire de satisfaction, voir les coûts engendré etc...
Pour tes AP il faut que tu dises ce que ca t'a apporté! Je pense que c'est le plus important. Donc juste faire une vitrine, dur dur de le défendre à l'exam!

Pour ton AP de production, tu peux aller voir chez un autocariste par exemple! Sinon une agence qui fait du à la carte, ou sinon euh jsais plus, on peut faire du fictif?

Sinon moi j'ai présenter une vente par téléphone à l'exam, biensur il faut avoir tous les documents, de quoi monter un dossier. Puis je pouvais comparer ca à une vente directe, ce que ca m'a apporter de plus, la différence.

Et tu n'as pas l'occasion de participer à un salon?

[sup] Ensuite, tu pourrais proposer à ce CE dont tu parles, ou même à une asso, école... de leur organiser un voyage, WE thématique. Par exemple, pour l'école, tu pourrais proposer une sortie de quelques jours sur un des thèmes qu'ils étudient en cours. [/sup] Comme disait Ayanna, tu as beaucoup d'interlocuteurs à qui tu peux t'adresser pour une AP de production. I

l n'est pas nécessaire qu'au final les clients partent forcément, par contre il te faut tous les documents : la demande du client avec le cahier des charges ( QQQOCCP), ou celle que tu leur as adressé, les contacts avec les prestataires (tarifs des hôtels, excursions, transports), comparatifs des hôtels / transports (si ton client ne sait pas à la base ce qu'il veut), programme détaillé, tableau synoptique, carte géographique, fiche pays / région /ville (selon l'endroit), devis tarifaire, mails avec ton client (si ya eu des modifications à faire, questions ...) et s'ils partent vraiment réservations, confirmation ... J'espère avoir pu t'aider :happy:

Zo.zo link=topic=86974.msg988894#msg988894 date=1217768055 a dit:
Pour ton AP de production, tu peux aller voir chez un autocariste par exemple! Sinon une agence qui fait du à la carte, ou sinon euh jsais plus, on peut faire du fictif?

seulement pour l'action espagnol. Le montage de produit doit avoir un commanditaire, même si le voyage ne se fait pas.

Zo.zo link=topic=86974.msg988894#msg988894 date=1217768055 a dit:
Pour la vitrine l'idéal aurait été de faire un questionnaire de satisfaction, voir les coûts engendré etc...
Pour tes AP il faut que tu dises ce que ca t'a apporté! Je pense que c'est le plus important. Donc juste faire une vitrine, dur dur de le défendre à l'exam!

tu me fais penser à un truc. Peut-être pourrais-tu regrouper l'AP vitrine avec tes ventes si celles ci ont été réalisées grâce à ces vitrines.

Merci de vos réponses, je vais étudier vos conseils.

Pour répondre à ta question Ayana, ma vitrine est sur le thème Asie simplement parce que mon agence en avait déjà fait une et donc elle avait tout les décors qui vont avec, c'était pour limiter les frais pas spécialement pour promouvoir cette destination vu que notre clientèle part à 80 % en Europe, donc pas de dossier long courrier.

Je vais voir pour une agence qui fait un peu de à la carte, c'est une bonne idée !

Merci :wub

laisse tomber l'AP vitrine alors, à moins d'arriver à inventer des mensonges lors de l'oral et que ca passe mais bon...

Zo.zo link=topic=86974.msg989174#msg989174 date=1217844952 a dit:
laisse tomber l'AP vitrine alors, à moins d'arriver à inventer des mensonges lors de l'oral et que ca passe mais bon...

je suis un peu d'accord ... et une vitrine comme AP ce n'est pas suffisant!!! Moi j'ai fait que des AP de production et j'ai eu 14/20 et encore je suis sure que mon allemand m'a bien fait descendre!!!

Alexandra, tu as fais que des montages de produit? ça aurait pu te pénaliser face à un autre jury non?

Mais excusez tout le monde,
concernant l'action production (c'est à dire créer un voyage pour un groupe), on a besoin de passer par le biais d'une agence de voyage ou on peut faire les recherches de chez nous???
Moi on m'avait dit que non...

Putain que c'est chiant ces actions, je pensais que ça aurait été plus simple...

auria85 link=topic=86974.msg1003101#msg1003101 date=1219781000 a dit:
Putain que c'est chiant ces actions, je pensais que ça aurait été plus simple...

Je pensais pareil. J'ai bouclé mes dossiers la derniere semaine avant l'exam pi finalement j'ai eu 16 ^^

Retour