< En moyenne... | Forum des BTS

En moyenne...

ENRAGE

New Member
...combien de temps entre le début de recherches actives pour trouver un taf en banque après obtention du BTS et le premier emploi en banque ?

2 mois, 4 mois, 6 mois, + ?!

Parce que je ne suis pas du genre glandeur donc si ça met du temps (plusieurs mois), j'aimerais trouver un taf provisoir avant de bosser en banque, quite à me tapper de la grande distri que je déteste... :twisted:

Merci d'avance.

Un ami a trouvé en moins de quelques semaines (3-4).
Il est conseillé financier ds une gde banque..
il suit une formation en interne en plus de son BTS.
Bon courage
:wink:

C'est comme au loto en fait, il n'ya pas de date précise pour chaque personne...c'est un pur hasard allié a la chance (et aux diplômes). Tu ne peux pas savoir à l'avance combien de temps tu peux attendre, puisque ce sont les patrons qui décident.

Moi j'ai passé la journée de recrutement le 10 juillet, j'ai eu ma réponse comme koi mon dossier était validé début aout. J'ai eu un entretien en agence et ca n'a pas marché. Je commence le 22 octobre. Dans mon cas ca a donc pris un peu moins de 4 mois :)

Si tu veux en savoir un peu plus sur comment ca passé pour moi :
http://www.ciao.fr/Societe_Generale__Avis_527303

Hésite pas à contacter par mp

Ludi

questions

félicitations t out dabord pour ton job
j aurai voulu savoir si on pouvait rentre dans une banque apres un bts action co et s il fallait avoir obligatoirement le diplome ou si le niveau suffisait?
j attend sta reponse

Je me suis renseigné dans plusieurs banques...

...et toujours la même réponse : "on prend des jeunes dès obtention d'un diplôme bac+2 mais le niveau bac+2 sans diplôme ne suffit pas".

Faut se motiver ! :twisted:

Moi il recrutait à Bac + 2. Et en général c'est le cas de toutes les banques.

Mais le diplome est indispensable.

Quelques petits conseils pour le recrutement :
- ne pas oublier ses notes au BTS : certains sont venus sans et c quasi élimiatoire
- la photo d'identité qu'ils demandent : elle est collée à votre dossier le matin et les recruteurs s'en servent lors des délibérations pour voir si vs avez participé activement ou non.

Nous on était 33 au départ donc ...

Comment ça "ses notes au BTS" ?!

Il me semblait qu'il était interdit de demander ses notes au candidat pendant un entretien !
Parce que si j'ai mon BTS du 1er coup, ce sera avec environ 210/400 ; je ne vais pas exploser les scores !!! :twisted:

Tu veux dire qu'ils fileront plus volontier la place à un candidat qui a eu 270/400 au BTS qu'un autre aussi motivé qui n'a eu que 210, par exemple ?!

Merci :shock:

en fait qd g passé l'entretien, on avait pas ncore reçu nos diplomes donc g ramené mes notes.

Mais ceux qui n'avaient aps de preuve de l'obtention de leur diplome, c pas forcément bon pour eux

sinon g commencé hier et tout se passe bien

J'suis contente pout toi ma p'tite ludi que tout aille bien.
Moi il y a des hauts et des bas mais bon.....
Bonne continuation et merçi à toi de rester fidèle au site.
++

Comment ça, Ludi ?

Salut !

Qaund tu dis que le fait de ne pas avoir de preuve d'obtention du diplôme est problématique, je me pose la question suivante : a t'on un courrier avant de recevoir le diplôme attestant de notre réussite au BTS ?
Sinon, pourquoi ne pas ramener la coupure de journaux sur laquelle figure ton nom ; c'est une preuve comme une autre, non ?! :)

Sinon, je te souhaite une bonne continuation et un max de tune :wink:

A+.

Bein tu reçois tes notes en juillet et ça a valeur de preuve de l'obtention du BTS jusqu'à réception de ton diplôme : pour te montrer, je n'ai reçu le diplôme il y a seulement deux semaines.

Quant aux coupures de journaux, encore faut-il que ce soit dedans : mon CFA n'était pas représenté.

Sinon les tunes ca va : tous les jours c'est l'émerveillement avec tout ce kon a : CAV rémunéré, tickets restos, intéressement, treizième mois etc

Retour