< en quoi l'environnement est de plus en plus source de complexité | Forum des BTS

en quoi l'environnement est de plus en plus source de complexité

boulederiz

New Member
Voila j'ai une dissertation à faire.
Le sujet est : &quot;expliquer en quoi l'environnement est de plus en plus source
de complexité et d'incertitude pour l'entreprise en centrant votre etude sur
la mondialisation de l'environnement. Vous préciserez les répercutions sur la
stratégie de l'entreprise&quot;.
En fait je n'arrive pas a degager un plan  et je pense ne pas avoir bien
saisie le sujet. J'ai tenté mais helas pour l'instant mes recherches n'ont
rien donné. Pouvez vous m'aider?

Quelqu'un peu m'aider pour cette dissertation?

bonjour
Met un titre plus explicite pour faciliter les reponses :wink2: modifie le

Quelqu'un peu m'aider pour cette dissertation?

hello,
personnellement je ferai un sujet cause conséquence et peu être que je rajouterai solution (a part si je garde ça pour la conclusion)

Si tu n'as pas bien cerner ton sujet c'est peu être le thème environnement qui te choques, car l'environnement c'est les fournisseurs, les clients..............

des liens qui pourront t'aider à mieux cerner ton sujet.
http://www.surfeco21.com/cours/enventr.htm
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,7802.0.html

car l'environnement est en constante évolution, et que ce sont bien souvent des contraintes pour l'entreprise qui doit sans cesse s'adapter

Une proposition ?

1-Environnement :
- source de complexité : on dit qu'il y a 8 sources d'environnements pour l'entreprise (par exemple : international, démographique, culturelle, politique, écologique ....) - source d'incertitude : tous les élements sont en interactions et donc aucune lecture à moyen ou long terme ne peut-être source de certitudes.
2- Stratégie
- à court terme
- à moyen et long terme.
Conclusion : actuellement, une forte tendance à la prospective. C'est à dire la mise en place d'outils mathématiques et de sondages + lobbying pour deviner les évolutions de demain et minimiser les risques. Peut-être s'entendre entre les entreprises, ce qui est interdit ... ! :wacko:

slt merci pour l'aide c'est sympa!! moi o faite j'envisager de parler dan un prmier temps en quoi l'environnement est source d'incertitude(politique, economique, technologique,socio) puis dans un deuxieme temps les repercusions sur les stratégies à court terme et à long terme mais je s'est pas trop quoi sur les stratégies!

Retour