< encore moi et ma fête | Forum des BTS

encore moi et ma fête

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guarana
  • Date de début Date de début

guarana

New Member
Je reviens vers vous car c'est important, ce n'est pas une marque de faignéantise, je suis vraiment sans idée. Remarquez que c'est peut être la marque d'autre chose...l'âge sûrement. Enfin, de l'aide s'il vous plait.

Merci  

Voici mes documents sur mon sujet de synthèse :ce que représante la fête

Doc 1 : L'Asphyxie ou le cri, par Jean Onimus.
Doc 2 : &quot;Une subversion simulée&quot; par Pierre-Yves Badel.
Doc 3 : &quot;Les vendanges à Clarens&quot; par J-J Rousseau.
Doc 4 : &quot;Lettre de New-York&quot; par Claude Roy.
Doc 4 : &quot;Le samedi fou de Carmentran&quot; par Yves Pellen.

Une idée de plan, une problématique, enfin tout ce qui pourrait m'aider

Merci à tous et toutes

Sandrine

Si tu fais ton tableau de confrontation ( tableau synoptique ) les idées vont venir et s'imposer d'elles même !!!! l'as tu fais ????? :wink2:

IDEM pour la problématique on te l'a donnée : que represente la fête ?

On ne te demande pas des idées, tu les as elles sont dans les textes...et sans le contenu de ses derniers, si personne ne les as on ne peu t'aider ( perso j'ai pas fait cette synthése ).
J'espere que quelqu'un pourra t'aider mais quelque fois les profs bidouillent eux même des synthéses .... alors dur dur
Voici un site de méthodologie : http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/ qui peut te permettre de degrossir un peu le sujet.

comme j'aime les syntèses : :wub :wub :wub :wub

J'ai cherché le texte de rousseau l'idée majeure en est l'unité....la fête unifie &quot; tout le monde est égal ...&quot;/Ce qui semble dur habituellement ( le travail des vendanges prend un air de fête)/rétablissement de l'odre de la nature/fête=joie etc....
il me semble que pou onimus il est aussi question de cohésion sociale + cycle annuel comme dans les vendanges ( cf rousseau )
fête=soupape de securité
fête a une valeur de rupture.

(a mon avis dans le samedi fou de carmentran peu doit y avoir une histoire d'unité aussi, avec aussi la volonté de bûler ses soucis par la fête....mais bon j'ai pas le texte)

moi je sent bien un texte qui parle d'évolution de devenir quelque part !!!!!! :biggrin:

voilà .... tu fais pareil avec les autres textes et tu confrontes ...

alors alors....pas de tableau = synthese ratée !!! ( a 99.9 % ) :embarassed:
(je veux pas te mettre le moral a Z )
en plus c'est plus rapide aprés et tu visualises mieux tes idées :arrow2:

la synthèse c'est que de la technique

Merci c'est très gentil, le tableau j'ai fait mais je n'arrive pas à en sortir les idées principales. En fait je n'arrive pas à ressentir les textes.
Pour ce qui est de la technique je pense la tenir, car je n'ai pas encore eu en dessous de 13/20, mais avec ce sujet sur la fete, je m'achemine vers une mauvaise note !!!

Je vais me consoler en me disant que je ne peux pas être bonne tout le temps lol

Merci, je vais tout de même essayer de rendre quelque chose de valable.

guarana link=topic=18897.msg172961#msg172961 date=1142538847 a dit:
Merci c'est très gentil, le tableau j'ai fait mais je n'arrive pas à en sortir les idées principales. En fait je n'arrive pas à ressentir les textes.
Pour ce qui est de la technique je pense la tenir, car je n'ai pas encore eu en dessous de 13/20, mais avec ce sujet sur la fete, je m'achemine vers une mauvaise note !!!

Je vais me consoler en me disant que je ne peux pas être bonne tout le temps lol

Merci, je vais tout de même essayer de rendre quelque chose de valable.

mais non, mais non !!!!!
mes pistes t'ont t'elles au moins mises sur la voie ????
si tu as la méthode pas de soucis !!!!! il y en a certains qui ne l'on pas et qui ne font pas de tableaux .....
le sujet te botte pas, moi il m'est arrivé la même chose ...resultat me suis prit la tête et j'ai décroché un 16 !!!! :chessy:

pourtant ils ont l'air bien sympas tes textes j'ai lu rousseau et onimus et ça avait l'air pas mal !!!! :cool:

ben!!! :embarassed: j'ai laissé tombé et j'ai traivaillé mes PTP et APA le coefficient est plus fort lol, je me cherche une excuse. Pour une fois je ne rendrais pas mon devoir tant pis.

Je verrais bien la correction, je ne me sent pas le courage de rendre un torchon.

Merci pour tout, à tres bientot

Retour