< encouragement et conseil | Page 2 | Forum des BTS

encouragement et conseil

Courage

Certes tu es la seule à prendre cette décision mais il faut reconnaître que la place de la femme dans le milieu professionnel est très délicat. on lui demande de faire des études et pas de bébé après elle fait des bébés mais plus de boulot!!!!!!!
Il est difficile de faire lebon choix et d'ailleurs il n'y en a pas.
Conseil : ne pense ni aux études ni au boulot et vois ce que tu as envie. Un enfant ne nécessite pas non plus du 24 h/24.
Le plus important c'est son éducation et l'affection que l'environnement lui apportera.
Bisous
Courage

magalie6767 a dit:
cristaline a dit:
bonjour à toute
je suis en premiere année et je voulais faire un bout de chou pour la fin de l'année mais j'ai peur du regard du jury sur cet evenement que me conseillez vous d'attendre les exams ou de réaliser ce desir?

ps je voulais aussi savoir si le programme de licence professionnelle était lourd car je compte continuer apres bb?
merci les filles vous etes super courageuse et j'espere avoir votre courage :D

coucou

perso suis en 2année de bts cgo et viens de passer l'exam... j'ai 4 enfants et 28 ans.. le jury (bien que je ne sois pas enceinte) je m'en moque... c un moment a passer!!! tu vis pas avec eux!
je pense mettre un bb aussi en route pr la fin de l'année et oui et pense tenter le concours de professeur des écoles... je serais peut etre aussi enceinte lors du concours mais les que dira t'on je m'en moque + que royalement... seule toi peux savoir si tu désires cet enfant....

pr la licence peux pas t'aider ni te renseigner... par contre avec un enfant tu pourras tjrs continuer tes études... (creche etc)... plus facilement que moi avec 4 !!

bon courage! bises

vraiment je t'admire.... waooow!!

qt aux propos d'enrage, c tt a fait vrai, meme complètement!!!!!!

Merci beaucoup.

Comme par hasard, c'est un mec qui est le plus censé... :lol:

Plus sérieusement, vous les nanas, vous passez pas plusieurs périodes où vous désirez un enfant ; ça vous prend comme ça sans crier gare.

A 16-17 ans, vous vous occupez du gosse de la voisine ou d'un petit frère et la fibre maternelle vous titille.

Ensuite, à 22-23 ans, quand vous êtes stables avec un mec, ça vous reprend, comme ça, au gransd désespoir du gars qui lui a envie de "vivre" et qui a la tête sur les épaules.

Enfin, jeunes trentenaires, vous êtes engoissées à l'idée d'être trop âgées pour avoir un enfant et vous essayez à tout prix de vous caser pour en "pondre" un...

Que pensez-vous de cette analyse ? :lol:

analyse très générale....mais pas forcément fausse...lol
mais bon cela dépend totalement des personnes je pense...
Moi qd je vois de bébés des enfants je me dis "j'ai hate d'en avoir, de voir à quoi ils ressembleront etc..." mais c pas pr autant que j'en veux maintenant il en est hors de question... je vais sur mes 22 ans et bien que ça va faire 4 ans et 1/2 que je suis avec la meme personne je ne suis pas pressée d'etre maman, je m'estime encore trop jeune (bien que je sois mature qd meme ! lol) et j'ai envie de profiter de la vie, sortir voyager etc... c aussi simple que ça ! Meme si cela m'arrivait aujourdhui accidentellement, je reconnais que je me poserai bcp de questions mais ma décision finale serait à 99.9% de ne pas le garder..

Moi elle me plait ENRAGE même si il y a des jeunes filles trés sensées.

Mais écoutez ça :

Mon copain de 29 et qui a eu un gosse a 24 ans alors qu'il n'était pas prêt avec une fille qui abandonné la pillule SANS LUI EN A PARLE je trouve ça dégueu.
à la naissance mon copain a du ensuite accumulé 2 boulots en même temps sans avoir l'occasion de voir son fils car mme préférait faire qque heures seulement en tant que caissière etsortir avec les copines et bien sur dépensait tout l'argent.
De plus pendant la grossesse elle fumait comme un pompier sans se soucier de l'enfant qui est né avec un rein multikystiques.

Vous trouvez ca bien vous?

Mais bien sur je sais qu'il n'existe pas que des filles comme ça, heureusement d'ailleurs?

Retour