< enquête de besoins | Forum des BTS

enquête de besoins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hm34
  • Date de début Date de début

hm34

New Member
Après avoir fait une enquête de satisfaction concernant mon u-c et sa délocalisation, je me trouve obligé de la refaire et de faire plutot une étude de besoins mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... Pouvez-vous m'aider pour cette étude de besoins ?
Quelle est la méthodologie à mener ? un grand merci et bonne journée.

étudede besoins

je pense que je n'ai pas était précise, je vais me délocaliser (du moins mon u-c marché u qui va devenir un super u) de ce fait ma problématique est comment faire pour ne pas perdre de clients, je dois donc réaliser une étude de besoins car pour mes profs l'enquête de satisfaction n'est pas valable. Mais je n'ai jamais fait d'étude de besoins du coup je ne sais pas comment m'y prendre je suis perdue... si vous pouvez m'aider ? merci d'avance.

Je ne sais pas ce que c'est. Désolé. Vous pouvez toujours faire une étude de zone de chalandise afin de connaitre les circuits d'achat et les modifications de comportement annoncés si le point de vente change de place.

mes profs m'ont dit que c'était comme une enquête mais on devait évaluer les besoins des consommateurs. Je ne sais pas quelles sont les questions à poser...

enquête de besoins

et bien cela correspond aux objectifs de l'enquête que je vous propose. Nouveaux clients / anciens clients: quel flux espérer ? Qui seront les nouveaux concurrents ? Comment adapter mon assortiment et ma communication aux caractéristiques de la nouvelle zone de chalandise.

Bon courage, même un pro serait en difficultés.

Retour