bonjours
il y a bien longtemps que j'ai fait de la compta (en BTS ACC en 2000) et j'ai besoin qu'on m'aide un peu s'il vous plait. :embarassed:
je dois enregistrer toutes les opérations du mois dans le compte 512 en fonction du releve de bancaire de la societe
la boîte embauche 2 salariés en CAE (contrat accompagenemt à l'emploi) et a une aide financiére mensuelle accordée par le CNASEA (un organimisme de rénumération) qui allége les charges sociales.
sous quel N° de compte j'enregistre ce virement CNASEA?
l'activité de la societe est la vente de voiture
à l'issue d'une vente d'un VN (véhicule neuf) il y a la reprise de l'ancienne voiture du client. sur le talon de cheque il ya inscrit "achat VO au client Y"
est ce que je dois débiter le 411 et créditer le 512 ou faire autre chose?
une dernière question:
le patron va souvent au resto le midi et met la note au nom de la sociéte
cette facture je la met sous le compte 625 ou sous un autre?
Merci de me répondre au plus vite :wink2:
il y a bien longtemps que j'ai fait de la compta (en BTS ACC en 2000) et j'ai besoin qu'on m'aide un peu s'il vous plait. :embarassed:
je dois enregistrer toutes les opérations du mois dans le compte 512 en fonction du releve de bancaire de la societe
la boîte embauche 2 salariés en CAE (contrat accompagenemt à l'emploi) et a une aide financiére mensuelle accordée par le CNASEA (un organimisme de rénumération) qui allége les charges sociales.
sous quel N° de compte j'enregistre ce virement CNASEA?
l'activité de la societe est la vente de voiture
à l'issue d'une vente d'un VN (véhicule neuf) il y a la reprise de l'ancienne voiture du client. sur le talon de cheque il ya inscrit "achat VO au client Y"
est ce que je dois débiter le 411 et créditer le 512 ou faire autre chose?
une dernière question:
le patron va souvent au resto le midi et met la note au nom de la sociéte
cette facture je la met sous le compte 625 ou sous un autre?
Merci de me répondre au plus vite :wink2: