< Entrée en banque | Forum des BTS

Entrée en banque

megamanten1

New Member
Une question simple: Faut-il mieux entrer en banque à bac+2 (BTS banque) et évoluer en formation interne ou entrer à bac+5(Master)?Cette question concerne la banque de détail. Merci de vos réponses et de votre argumentation.

actuellement en 2eme année de licence je vais plutot tenter de rentrer dans une banque grace a une licence pro en alternance, en effet je pense que la banque recrute MAINTENANT et jai peur que dans qq années certaines portes se ferment ... et puis je pense que debarquer a 24 ans bac +5 sans experience c un peu leger... les evolutions internes sont ptet plus longues .... mais ca te donne aussi le temps a toi d'evoluer

ca va dépendre des banques et de leurs besoins.
tu peux rentrer à bac+2 et choisir de préparer l'ITB comme ça tu auras un diplome bac+4.
et l'avantage c'est que tu travailleras et donc tu es payé !!!
à moins de faire toutes tes etudes en alternance mais faut voir ..

Aucun întérêt à avoir bac + 5 à la BP.

Tu commences en bas, et tu montes. Dans la vie, je dirais qu'on fait plus monter les gens par rapport à leur charisme ou prestance, plus que par leur intellect, d'autant plus que tu apprends un métier très différent des cours, enfin c'est mon avis.

Le son de cloche est quand-même globalement identique. Il est préférable d'entrer par la petite porte et d'évoluer selon ses capacités au fil du temps. La banque offre des formations internes intéressantes et des évolutions de carrière qui le sont tout autant. Donc sauf alternance (et encore quoique) il faut entrer a bac+2.

Morale: Il est beau de rêver mais être gestionaire de patrimoine ou directeur d'agence à 24ans c'est rare! A moins que vous ayez des tuyaux? lol!

Retour