< Entraide ou facilité : la subtile différence | Page 2 | Forum des BTS

Entraide ou facilité : la subtile différence

Je ne comprends pas comment certains peuvent oser demander des corrigés ou des résumés sans culpabiliser et sans être gênés!
J'aurai certainement besoin d'aide et de conseils tout au long de mes 2 années de bts, mais jamais je ne me permettrai de demander de telles choses aux gens!
Avoir son bts est le fruit d'un investissement et d'un travail PERSONNELS, si ces personnes n'ont pas compris ça, ils ont choisi la mauvaise voie....
Demander de l'aide est tout à fait légitime, mais vouloir obtenir des corrigés ou des résumés sans avoir à se creuser la cervelle est tout à fait pathétique....et je doute que ces personnes réussissent soit leur bts, soit leur future vie professionnelle....mais ce n'est que mon avis :wink:

radioheanne a dit:
Je suis bien contente de voir vos réactions :)
Par contre, évidemment, les gens qui demandent corrigés, sujets etc ne vont faire que regarder d'un oeil ce post, mais au moins, c'est chose dite.

Et c'est décidé, le prochain (ou la prochaine) qui me demande dossiers et j'en passe, je lui réponds avec le lien vers ce topic !

MDR
oui, envoie le sur ce lien de topic, il comprendra tout seul

ah ces personnes légèrement culotés !!!
passons outre !

Je sais que ce que je vais vous dire ne sera po un moyen de vous consoler mais juste de voir que ce qui se passe ici est ce qu'il se passe dans la vie de tous les jours! Il y a des bosseurs et des profiteurs, des menteurs et des gens honettes et malheureusement ( pour certaine chose) cela fait bien partie de la race humaine!! Le tout est de faire attention, de ne pas se faire avoir sans pour autant se méfier de tout le monde !!Alors prudence, prudence :D

loveuse357 a dit:
Je sais que ce que je vais vous dire ne sera po un moyen de vous consoler mais juste de voir que ce qui se passe ici est ce qu'il se passe dans la vie de tous les jours! Il y a des bosseurs et des profiteurs, des menteurs et des gens honettes et malheureusement ( pour certaine chose) cela fait bien partie de la race humaine!! Le tout est de faire attention, de ne pas se faire avoir sans pour autant se méfier de tout le monde !!Alors prudence, prudence :D

Comme tu dis, la prudence est de mise...
Mais tu as tout à fait raison, que ce soit ici, ou dans la vie active, c'est toujours la même chose : y a des bosseurs et des "j'me la coule douce"
C'est quand même désolant de voir ça...

moi je me prend pas la tête avec ça. si ils veulent un sujet tout fait et que le-dit sujet me plait, ça me gène pas de le faire. à la limite, moi ça me fait pas de mal, ça me permet de ne pas perdre ce que j'ai acquis. par contre, c'est clair qu'il faut pas que ça devienne une habitude...

je pars du principe que de toute façon, c'est pas moi qui passerai le bts à leur place, alors s'ils sont "j'men foutiste", et bien moi aussi. tant qu'ils n'auront pas compris que ça sert à rien de se faire faire son boulot, il n'y aura rien à faire.

ceci dit, je comprend tout à fait votre point de vue. perso, ce qui a sacrément tendance à m'agacer en ce moment, c'est les personnes qui postent pour ne rien dire, celles qui lisent sur le topic que le web (ou une autre personne) dit "pas d'échange de dossier" et qui postent à la suite "ah ué, ce serait cool si tu pouvais m'envoyer tel graphique sur tel cas" et ainsi de suite. le même message posté 3 fois a tendance aussi à m'agacer ainsi que les "urgent" "besoin d'aide" que je ne regarde même plus....

Retour