< entre bts ast et bts ad mon coeur balance.... | Forum des BTS

entre bts ast et bts ad mon coeur balance....

lea01

New Member
D'abord je suis dsl si ce sujet a déjà été abordé..Il se trouve que j'ai eu mon bac en juin 2006, je me suis inscrite en LCE anglais à la fac comme roue de secour (projet de partir comme fille au pair, echec au permis donc pas de départ).Après 2 mois à la fac je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas pour moi, donc j'ai arreté. Je compte faire un bts en septembre, mais là j'ai un gros dilemne : le bts assistante trilingue, ou l'assistant de direction? Je ne vois pas la difference entre les 2 ! Ce qui me motive surtout c'est de parler anglais. Je viens déjà de perdre une année, alors j'aimerais bien etre conseiller par ceux qui sont en pleins dans les études !
Merci pr vos réponses

Salut léa, et bienvenue sur le forum.
Il est normal que tu ne vois pas de différence entre ces 2 BTS puisque la base est la même. Ce qui change c'est l'option trilingue. Tu parles anglais, mais parles-tu une autre langue?  :closedeyes:

Je sors d'un BTS AD et l'anglais y a une place importante, néanmoins vu que c'est ta motivation première, je pense que tu seras déçue... à l'épreuve de BTS il nous est demandé de traduire un texte, le résumer ou en faire un compte-rendu mais également de créer une lettre (commerciale en général: demande de devis, commande, lettre de réclamation). Pour ce qui est de l'épreuve orale elle se compose d'une analyse de texte (que tu ne connais pas, pas comme au bac) ou d'une vidéo; tu dois en parler pendant 10min, et ensuite le jury te pose des questions sur tes stages, ce que tu as appris pendant ces 2 années, etc  :happy:

Néanmoins, si tu souhaites faire un BTS AD, tu auras toujours la possibilité de faire par la suite une licence en rapport avec l'anglais (LEA par exemple, ou autre..) mais également de partir un an à l'étranger pour perfectionner ton anglais.

Voilà, bon courage dans ta décision.

Retour