< Entreprise Claire's conforme? | Forum des BTS

Entreprise Claire's conforme?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiara
  • Date de début Date de début

kiara

New Member
Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais effectuer le stage acrc chez ''  claire's '', c'est un magasin qui vend des accessoires et des bijoux fantaisies!
On m'a dis que j'allais faire du rangement et du conseil client!
Merci

kiara link=topic=39298.msg408942#msg408942 date=1162063287 a dit:
On m'a dis que j'allais faire du rangement et du conseil client!
Merci

fais attention si ce n'est que ça
le bts muc est un peu plus poussé non?

Oui je te donne raison le bts muc est poussé donc il faut vraiement qu'on te donne des responsabilités pour effectuer les missions acrc

Je sais ms bon la j'ai vraiment plus le temps, il faut que je fasse le stage avant le 31decembre (cned)!
Et pr les missions j'essaierais de me mettre d'accord ac le responsable lors de l'entretien, il m'a juste dis quand je suis allée une premiere fois, que je ne toucherais pas a la caisse, qu'il y'aura du rangement et du conseil client, il m'a prevenu que je ne pourrais pas faire grand chose. La plupart des filles que je connais faisaient pratiquement que du rangement aussi en pret a porter!

pense aussi à ce que tu pourrais presenter au jury
ça va etre tres leger pour eux!
là ta des taches de niveaux bep (excuse d'etre aussi direct :happy:)

multiplie tes recherches d'entreprise j'en suis sure que tu trouveras

kiara link=topic=39298.msg408956#msg408956 date=1162064276 a dit:
Je sais ms bon la j'ai vraiment plus le temps, il faut que je fasse le stage avant le 31decembre (cned)!
Et pr les missions j'essaierais de me mettre d'accord ac le responsable lors de l'entretien, il m'a juste dis quand je suis allée une premiere fois, que je ne toucherais pas a la caisse, qu'il y'aura du rangement et du conseil client, il m'a prevenu que je ne pourrais pas faire grand chose. La plupart des filles que je connais faisaient pratiquement que du rangement aussi en pret a porter!

Ce n'est pas parce que les autres ne font que du rangement que tu dois t'en contenter, ton BTS en dépend, sachant qu'en plus, on t'a prévenue que tu n'auras pas de responsabilités à quoi bon travailler chez Claire's ...

bettyboop91330 link=topic=39298.msg409177#msg409177 date=1162108035 a dit:
Ce n'est pas parce que les autres ne font que du rangement que tu dois t'en contenter, ton BTS en dépend, sachant qu'en plus, on t'a prévenue que tu n'auras pas de responsabilités à quoi bon travailler chez Claire's ...

+1 :smile:

Je l'ai dis plus haut, n'ayant plus le temps de chercher une entreprise, j'ai pas trop le choix et puis je peux tjs changer pr la deuxieme partie du stage.
Maintenant moi je voulais savoir si elle etait conforme ou non?

pourquoi tu ne veux que des magasins ?

conforme par rapport à quoi, à qui ?
c'est une entreprise comme les autres , reconnu dans cette branche

Dans les magasins y'a bcp plus de contact direct ac la clientele. Et je voulais savoir si c'etait pas trop petit pr faire le stage?
En tt cas c'est sympa de ta part de me repondre a chaque fois lol.

ben tu devrais expliquer a ton responsable que tu dois faire des missions sur le management (gestion des stock,plannifier...) et sur la relation clientele (soldes, implanter un rayon, mettre en place une promotion...) s'il te dit que c'est pas possible, change d'entreprise t'as encore le temps, sinan tes missions ne seront pas du tout suffisante pour tes examens

oui elle est en 2eme année

mais ce que tu veux c'est de la vente en fait
je connais pas trop ce bts mais reflechis bien
au fait t'es de quelle région

maya78 link=topic=39298.msg410568#msg410568 date=1162205649 a dit:
oui elle est en 2eme année

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu dois te dépêcher pour trouver une entreprise. :arrow2:

Seulement, le problème est que tu dois réaliser des missions de management, de gestion ... Si à l'examen tu n'en as pas faite ( tu auras même du mal à &quot; tricher &quot; sur tes missions car il faut apporter des preuves de ce que tu as fait ), tu auras une très mauvaise note, ce qui pourra porter préjudice à tes résultats. En plus, il faut qu'il y ait un minimum de 4 salariés dans le secteur commercial de ton entreprise pour que ça soit conforme.

Tu devrais consacrer encore une semaine entière rien que pour trouver une meilleure entreprise. Essaye la banque, la grande distribution ... Au moins, tu es sûre de partir à l'examen avec toutes tes chances de réussite.

Bon courage et tiens nous au courant :blush:

En fait c'est pas lui qui ne veut pas me confier des missions! Le prob c'est que tt est geré en angleterre, clare's etant une grde chaine.
Maintenant il m'a proposé comme missions: Acceuilvente, relation service; presentatin du produit, rangement; merchandising; et dans le management:repartition des taches!
Y'a pas de systeme d'information commerciale informatique!!

Jai parlé ac mon responsable pedagogique aujourd'hui et il m'a dis que sans sic ce n'est pas possible! sinon au niveau du reste c'etait bon. Bon ben va falloir que je continue a chercher.
Merci bcp pr vos rpses

Vally link=topic=39298.msg410642#msg410642 date=1162209346 a dit:
Maintenant je comprends mieux pourquoi tu dois te dépêcher pour trouver une entreprise. :arrow2:

Seulement, le problème est que tu dois réaliser des missions de management, de gestion ... Si à l'examen tu n'en as pas faite ( tu auras même du mal à &quot; tricher &quot; sur tes missions car il faut apporter des preuves de ce que tu as fait ), tu auras une très mauvaise note, ce qui pourra porter préjudice à tes résultats. En plus, il faut qu'il y ait un minimum de 4 salariés dans le secteur commercial de ton entreprise pour que ça soit conforme.

Tu devrais consacrer encore une semaine entière rien que pour trouver une meilleure entreprise. Essaye la banque, la grande distribution ... Au moins, tu es sûre de partir à l'examen avec toutes tes chances de réussite.

Bon courage et tiens nous au courant :blush:

+1

Retour