< entreprise en dépot de bilan..bts dans 6 mois...que faire?? | Forum des BTS

entreprise en dépot de bilan..bts dans 6 mois...que faire??

imported_samya

New Member
j'ai une amie de ma classe dont l'entreprise dépose le bilan ce mois soit environ 6 mois avant le bts. Pour des problèmes de finance la patronne n'a pas pu les payer..quels recours sont possibles??

de plus, comment faire pour trouver une entreprise en peu de temps pour pouvoir suivre les cours et passer le bts sachant que l'école ne l'aide pas trop, je ne sais meme pas si une entreprise peut faire un contrat d'alternance pour quelques mois!!

merci de votre aide pour elle, je lui transférerai vos messages (pas internet chez elle mais au boulot donc c'est d'autant plus dur faut comprendre!!)

g entendu a ce sujet que tu es toujours payée pour ta formation par un organisme et tes heures de cours sont validées tinkiet ne te fais pas de soucis.....
mais renseigne toi kan meme aupres de ton centre de formation....

les salariés sont des créanciers prioritaires donc elle sera payée lors de la liquidation des actifs. Pour le reste, elle devrait peut-être faire du forcing pour que l'école l'aide un peu quand même...

merci de ta réponse!!

ben notre centre de formation dit qu'il faudrait qu'elle retrouve une entreprise pour valider son année et c'est franchement pas facile d'autant plus qu'elle a pas eu le temps d'y penser et donc encore moins de rechercher!!
mais si tu as une source sa m'aiderai bocou! :-)

corinne a dit:
les salariés sont des créanciers prioritaires donc elle sera payée lors de la liquidation des actifs. Pour le reste, elle devrait peut-être faire du forcing pour que l'école l'aide un peu quand même...

c'est tout de meme une bonne nouvelle pour elle si elle est payée en fait la patronne à sorti toutes les thunes qu'elle avait sur le compte avant le dépot, comme sa elle paye personne, pas bete mais bon d'un coté elle en est à sa 3 ème société :evil: :evil:

Retour