< entreprise pour bts | Forum des BTS

entreprise pour bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carodu79
  • Date de début Date de début

carodu79

New Member
bonjour,

Est-il possible de faire un bts ag dans &quot;un kebab&quot;?, mon ami a discuter avec le patron et a dit que je cherchait un employeur, apparament il n'est pas contre mais souhaite que je le rencontre pour lui expliquer ce qu'est un contrat pro mais également comment cela va se passer.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?!

merci de vos reponses et bonne journée!

bonjour :smile:

il faut surtout l'envisager en termes d'actions, aura tu la possibilité de faire des actions significatives, un accès à la comptabilité (souvent c'est externaliser dans les petites structures), la possibilité de &quot;gerer&quot; les fournisseurs, le controle de la qualité par exemple ect...

il faut bien voir ça avec le patron, s'il veut juste un veudeur de kebab, je ne suis pas sure que tu devrais signer ...

merci pour ta réponse, en effet il va falloir que je pose pas mal de questions.
Pas évident de savoir si c'est en bon endroit pour ce bts.

Quelles sont les questions qu'il faut absolument poser?!
L'école verifie t'elle bien que l'employeur nous fera faire ce qu'est demandé pour ce bts?
merci

non les ecoles ne sont pas en entreprise avec toi, et rien ne permet de verifier :unsure:

exple, mon boss, petite pme, lui, sa femme, et moi, je suis sencer faire de la compta, et bien elle est externaliser donc je n'ai jamais fait de compta à part en cours ... il a fallu pipotter les actions :happy:

donc essaie de voir ce que tu pouras faire commes taches/actions :wink2:

carodu79 link=topic=96841.msg1092749#msg1092749 date=1238599692 a dit:
L'école verifie t'elle bien que l'employeur nous fera faire ce qu'est demandé pour ce bts?

Est-ce le rôle de l'école de s'immiscer dans la relation employeur/employé ? Les formateurs peuvent rencontrer le tuteur pour expliquer les attentes au regard du diplôme mais là s'arrête son pouvoir et son rôle.

Patrice084 link=topic=96841.msg1092861#msg1092861 date=1238611344 a dit:
Les formateurs peuvent rencontrer le tuteur pour expliquer les attentes au regard du diplôme

Je me suis peut etre mal exprimé mais c'est ce que je voulais demander!

ryply, ha ouai, pas cool ca!!, ca doit etre assez chaud d'assurer en compta, faut vraiment bien bosser tes cours! :chessy:

Merci pour ces réponses

Retour