< Entreprises ou stages BTS AD alternance ou scolaire | Page 2 | Forum des BTS

Entreprises ou stages BTS AD alternance ou scolaire

Quelles types d'entrprises pour Bts Alternance AD?

marie29 link=topic=51839.msg537078#msg537078 date=1174560607 a dit:
Ben voilà je voulais saovir dans quelles types d'entreprises puis-je postuler pour un BTS Assistante de Direction en alternance?
Je sais que la question est vaste, :chessy: mais j'aimerais avoir des idées, car je ne sais pas du tout dans quels domaines m'orienter... Ca dure deux ans, et j'aimerais donc trouver une entreprise dont le secteur pourrait me plaire plus qu'un autre, mais j'en ai aucune idées.. Help me  :excl: :excl: :excl:
N'importe temps qu'il ya service administratif. Essaye les cabinet de syndic de copropriete, tu auras suement des lacunes car tu n'as pasdesconnaissance en immobilier mais si ca te plait tu pouurras les comblet en fesant une licence pro en immobilier.Tres interressant mais tres dure ce domaine.

Bonjour,

Pour un BTS AD en Alternance tu peut postuler dans n'importe quel secteur d'activité. Mais si je peux te donner un conseil oriente tes recherches vers les PME, et non vers les Grandes structures. Pour ma part je travaille dans une PME et à mon CFA une étude à été menée et il faut savoir que c'est les PME qui recrutent le plus et le pourcentage des Grandes Entreprise n'était pas très élévé.

Voilou

en plus dans une pme tu auras plus de tâches normalement! car dans une grande entreprise le souci c'est qu toi tu fais ça, lui il fauit ça et ainsi de suite! alors que dans un plus petit truc tu peux toucher à tout, donc c'est intéressant pour ta formation! et ça donne des idées pour tes actions aussi!! :biggrin:

Cherche dans une PME c'est beaucoup plus itérressant pour toi
tu auras plus de résponsabilité et tu apprendras plus de chose
et tu sauras certainement garder aprés ton BTS c'est vraiment l'idéal

Dans une PME ok mais parfois dans certains secteur j'ai l'impression d'être hors sujet...

pourquoi? l'avatange de ton BTS c'est que tu peux travailler dans tous les secteurs!! n'importe quelle entreprise a besoin d'un assistant de gestion!! regarde moi je travaille bien chez un opticien! :chessy:

Moi je cherche pour le BST AD mais c'est lorsque j'appel au téléphone dans un secteur particulier et bien y a eu aucune réponse positives.

Je vais essayer d'appeler les opticiens alors, j'aimerai bien que d'autres me donnent des exemple comme ça.

si y en a ki connaissent des entreprises dans le coin de Reims, Chalons en Champagne qui prennent, faites moi signe svp!!!!!

Et moi je le répète si vous connaissez des entreprises qui en prennent dans le Rhône (Lyon, Villeurebanne...) je suis preneuse !

demandez à votre école! toutes les écoles recoivent des propositions d'embauche!! enfin envoyéez quand même pas mal de lettre avant d'aller quémander un truc auprès de l'école sinon ils vont vous jeter!!

faut pas hésiter à demander de partout!! vous prenez la liste des entreprises et vous les faites toutes s'il faut! c'est la seule solution!!! et puis pensez au piston aussi!! vos parents, les amis de vos parents, il y en a bien qui connaissent des gens non?

Sauf que les écoles ne veulent pas trop de moi puisque que je n'ai pas obtenu mon BAC, et j'ai notamment raté mes entretiens, vous pensez que j'y arriverai quand même sans le BAC ?

Sinon j'aurai voulu savoir combien d'heures hebdomadaires faites vous en entreprise (pour un contrat de professionnalisation ) ?

2 filles dans ma classe n'ont pas le bac et elle s'en sorte tres bien.
Si tu démontres ta motivation lors des entretiens tu as toutes tes chances (dans certaines ecoles)

En contrat pro, la durée du temps de travail est normalement de 35h.
Mais il m'arrive souvent de travailler entre 40 et 45h (travail passionnant mais pas payé en heure sup).
Et quelques filles de ma classe travaillent 39h

Ah la la je suis de nouveau motivée alors !!!! je regrette d'avoir raté les entretiens mais c'était il y a longtemps et disons que je n'étais pas prête pour les entretiens, mais ça y est là je suis vraiment très très motivée, je pense que je n'aurai pas de mal à trouver une école, je les forcerai à m'éccepter lol !

Sinon pour les heures je suis étonnée, parce que par semaine vous êtes en entreprise 2 à 3 fois comment vous arrivez vous à faire 35 heures hebdo ?

Tu as raison d'etre motivée, c'est le plus important !

mon rythme d'alternance est de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en cours (45h / semaine)
Mais c'est vrai que je ne sais pas combien d'heure ont les étudiants qui ne travaillent que 3 jours par semaine.
21h je suppose ? (7h par jour)

Ok donc on ne travaille pas forcément 35 h ça dépend des écoles...

(c'était un employeur qui me posait cette question, c'est pour ça que je vous la pose :smile:)

Tu dois avoir à peu près 1200 heures de formation... Donc, tu as rarement des semaines à 35h.

Myriam, tu es chez Medicis?

en fait les heures de cours sont comptés comme des heures de travail, donc moi je sais que apr exemple cette année j'avais 17h de cours le lundi et mardi, plus 21h en entreprise, ce qui me faisait donc 38h par semaine!!

La chance !
Moi j'ai 35h en semaine de taf et 45h en semaine de cours ! (enfin, en théorie, en pratique plus de taf mais moins de cours ... :happy:)

45h de cours? mais vous bossez vachement!! moi dans moné cole les scolaires ils en foutent pas une!! :laugh: :laugh:

ça fout le démon à tous les alternants d'ailleurs!!!

Retour