< entrer en iut apres un bts?... mensonge ou volonté de ne pas decouragé... | Forum des BTS

entrer en iut apres un bts?... mensonge ou volonté de ne pas decouragé...

gilloux75

New Member
j'aimerais vous sms part d'un sentiment qui est le miens, voila plusieurs sites mentionne le fait que de &quot;nombreux&quot; etudiant venant de bts entrent en iut a la fin de leur formation, mais le terme &quot;nombreux&quot; est beaucoup trop exagéré, seulement 35% d'entre eux y ont acces. sms ma question est la suivante (meme si je connais deja la reponse)... ya til une volonté délibéré de sms croire a certain etudiant que la voie du bts peut mener a une poursuite d'etude afin que cette filiere reste une filiere porteuse et non pas delaissé ou bien est ce en quelque sorte la competence de la personne qui a ecrit ce sujet qui est a remettre en cause??? ... voila voila

euh...l'IUT, tu peux rentrer après le bac non?pourquoi vouloir faire ça après un BTS?

Le BTS ne risque pas d'être une filière délaissée car elle permet, à base, d'être opérationnel et professionnel dès sa sortie du BTS. donc normalement y'a pas besoin de continuer ses études.

Mais depuis les réformes européennes LMD..etc, ils conseillent de faire une licence pro par la suite car le bac+2 est amené à disparaitre. mais bon, le BTS sera toujours plus opérationnel dans le monde du travail qu'un Deug. Rien n'oblige de continuer et en IUT, ça me parait bizarre...vu que tu peux le faire après le bac.ça dépend peut-être des filières... :unsure:

Laura77 link=topic=67331.msg720175#msg720175 date=1189964569 a dit:
euh...l'IUT, tu peux rentrer après le bac non?pourquoi vouloir faire ça après un BTS?
Je pense ça aussi. Je pensais aussi d'ailleurs que faire un IUT après un bts c'était pas spécialement utile autant attaquer une licence après ? :mellow:

gilloux75 link=topic=67331.msg720590#msg720590 date=1190020743 a dit:
bah rentrer en iut oui pour faire une licence pro, et ce que je dis c'est que l'entrer reserver au bts est tres restrinte c'est tout, et moi c'est ca que je denonce voila voila
L'entrée réservée au BTS où?
Dans le monde du travail ou dans une fac pour faire une licence?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire (le sms n'aidant pas :closedeyes:) ^^

Dans n'importe quel domaine il y aura un soucis d'effectif ou sinon faut viser dans des écoles de commerces pour continuer la licence. Donc on ne peut incriminer la personne qui à écrit ceci.
Comme l'a fait remarquer Laura77 &quot;Le BTS ne risque pas d'être une filière délaissée car elle permet, à base, d'être opérationnel et professionnel dès sa sortie du BTS.&quot;
Alors qu'il me semble que l'IUT tu es obligé de continuer par une licence (à confirmer), dans ce cas si ce que je dit n'est pas totalement faux, on dirige les élèves vers un BTS pour qu'ils soient opérationnels, qu'ils aient au moins un bac+2 sans obligation de continuer après.

Retour