< Entrer en lycée après une année via la CNED | Forum des BTS

Entrer en lycée après une année via la CNED

Psiliinha

New Member
Salut, voilà je vais attaqué mon BTS AGTL (j'attends que les cours arrivents)

Je le fais via le CNED car j'ai loupé la rentrée...
Mais l'an prochain je veux aller en lycée publique...
On m'a dit que j'avais très peu de chances d'être prise car les lycée n'aiment pas le CNED...
J'avoue que j'y crois pas trop...

J'ai un très bon dossier donc c'est déjà pas mal...

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait ça ou si yen a qui ont juste des conseils etc...

Merci d'avances :blush:

Bonjour Psiliinha et bienvenue en BTS AGTL :cool:

Malheureusement, je ne suis pas la bonne personne pour te répondre car je ne suis pas dans le cas mais je sais que sur ce forum, il y en a qui l'on fait. :smile: Pour la réputation du CNED, je ne pense pas qu'il est mal vu par les enseignants. Mais tu devrais peut-être déjà te renseigner à ton lycée pour te présenter, prouver ta motivation etc. peut-être qu'ils te prendront encore en première année qui sait...

Mais comment as-tu fait pour louper la rentrée ? :blink: Tu avais une autre voie en tête et ça ne t'as pas plus ?

Bon courage en tous les cas. :smile:

Ce sujet a déjà été abordé, n'hésite donc pas à faire appel à la fonction recherche. :wink2:
Il est possible de faire ta deuxième année dans un lycée, il faut cependant te renseigner sur les conditions d'intégration.
Certain lycée ne prenne pas en deuxième année et te dirons de refaire ta première année....
Donc je rejoins l'avis de Cybercomett !!

Salut a toi, moi je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que je viens d'entamer un bts CI via le cned.
Tout d'abord pour ce qui est de la reputation du Cned je ne pense pas que celui-ci ai une mauvaise reputation, je pense que c'est au cas par cas, selon que tu es un bon dossier ou non...

Neanmoins, entrer dans un etablissement publique, c'est a dire un lycée, pour continuer ta formation me parraiterait tres difficile, non pas pour une question d'image mais pour une question d'effectif d'une part, et d'autre par chose qui ne t'empechera pas de rentrer mais qui est tout de meme un parametre a prendr een compte, c'est que tu vas arriver dans une classe deja former... donc question integration ca va pas etre le top, il va y avoir un temps d'adaptation...

Cela dit je comprend tout a fait ton probleme on est plein de personne dans ce cas qui ne trouvent ni lycée publique pour fr un bts, qui ne veulent pas forcement entreprendre des etudes universitaires et pour qui payer 4000 euro dans une ecole privé pour fr un bts &quot;par an&quot; (un temps sois peu qu'on l'obtienne) n'est pas du tout envisageable... Donc voila! en tous cas je te souhaite bonne chance, et espere vraiment que tu puisse integrer un lycée publique l'année prochaine !!!

+++++

Coucou

Je pense que comme le disais Cybercommett, il faut que tu rencontres le proviseur. Déjà il te posera des questions, c'est à toi de montrer que tu réussiras à t'intégrer et que tu es hyper motivée et mûre (je sens que tu l'es, sourires). Ce qui n'est pas forcément le cas en classe...Bref, tu pourras &quot;booster&quot; les élèves.

Et puis un petit coup de fil dans l'année de temps en temps, histoire qu'ils ne t'oublient pas permet encore de prouver ta bonne foi. Maintenant, à savoir si ça marchera...Faut tenter le coup.

Bon courage.

Donc j'ai loupée la rentrée car j'étais aux Etats Unis et je suis rentrée plus tôt que prévu.
Alors au lieu de ne rien faire j'ai préféré commencer un BTS par le CNED.

Je vais téléphoner aux lycées mais bon pour l'instant j'ai pas grand chose à leur raconter vu que je n'ai pas encore reçu mes cours (c'est long d'ailleurs)
Ca m'embêtterai beaucoup de devoir refaire une première année hônnetement...

Après pour ce qui est de l'intégration, bon est en cours pour bosse donc bon et puis je suis sociable donc c'est pas vraiment un problème.

J'ai envoyé un email aux lycées de Talence et de Biarritz mais je n'ai pas eu de réponses... Donc je pense que je vais les appeler en Janvier quand j'aurais bien commencé mes cours.

Merci pour les réponses.

Retour