< entretien avec tests bureautiques | Forum des BTS

entretien avec tests bureautiques

RaMa

New Member
Bonjour,

Voilà je vais avoir un entretien demain avec des tests sur word, excel et powerpoint et je souhaiterai savoir quels sont les trucs qu'on est susceptible de me demander.. si vous en avez déjà eu... comment ça s'est passé ect.
je n'ai pas un niveau très avancé, et j'ai peur que ca soit rédhibitoire...

précision c'est pour un poste d'assistante commerciale.

merci par avance,

rama

Sur Word, une lettre a mettre en forme, corriger les fautes d'orthographe et de grammaire.
Sur Excel un tableau avec calculs de tva et autres + un graphique
Sur Power point c'est souvent des présentations à mettre en forme, animation.

Si ce sont des tests d'agence d'intérim en fait, au départ, ce sont les trucs de base :

Pour Word :
- Copier coller,
- Faire un tableau,
- Autres trucs vraiment de base dans le genre
- Puis ça passe aux trucs plus compliqués comme les fusions, publipostages,
- Ou faire des macros aussi

Excel :
Même topo au début c'est des trucs simples et ensuite, ça va être les fonctions dont on se sert souvent, comme Somme, ou &quot;Si alors sinon&quot; et ensuite ça devient plus compliqué.

Pareil avec PowerPoint.

Me souviens plus trop comment était aussi le test Access que j'avais fait chez Kelly Services... j'avais un peu ramé, mais il parait que pour une assistante qui ne s'y connait pas trop c'était un bon niveau. :happy:

Lily Dreams link=topic=101663.msg1152110#msg1152110 date=1253553929 a dit:
Si ce sont des tests d'agence d'intérim en fait, au départ, ce sont les trucs de base :

Pour Word :
- Copier coller,
- Faire un tableau,
- Autres trucs vraiment de base dans le genre
- Puis ça passe aux trucs plus compliqués comme les fusions, publipostages,
- Ou faire des macros aussi

Excel :
Même topo au début c'est des trucs simples et ensuite, ça va être les fonctions dont on se sert souvent, comme Somme, ou &quot;Si alors sinon&quot; et ensuite ça devient plus compliqué.

Pareil avec PowerPoint.

Me souviens plus trop comment était aussi le test Access que j'avais fait chez Kelly Services... j'avais un peu ramé, mais il parait que pour une assistante qui ne s'y connait pas trop c'était un bon niveau. :happy:

merci beaucoup pour tes infos, je crois que c'est tendu...
bon je vous raconte tout demain @+++

Retour