< Entretien chez FONCIA | Forum des BTS

Entretien chez FONCIA

agentimmo007

New Member
Demain je passe un entretien en vue d'une embauche en alternance dans une agence FONCIA, j'ai relaté un peu tous vos conseils mais il reste une interrogation : les langues ! Sur mon CV j'ai mis bonnes notions en anglais ainsi que notions en allemand. Pensez-vous que je risque d'être interrogé là-dessus ?

ça dépend du secteur et de l'activité de l'agence dans laquelle tu postules.....
enfin si je peux me permettre, je n'irais pas chez Foncia si tu as le choix :mrgreen: :-a4 :-a4

ne t'es tu pas renseigné sur FONCIA ? si ça se trouve tu peux bien tomber. mais tous les amis que j'ai qui sont allés là bas en sont revenus la tête basse... ils étaient t'exploités... déjà ils ont les inconvénients des franchises mais ils ne proposent pas les avantages...
travail à la chaîne, ils t'envoient en formation où bon leur semble, tu te retrouves souvent dans une autre région car ils ont besoin de remplacer....et ce pour une durée parfois indéterminée.
en bref FONCIA est bien à partir du moment où tu rentres avec le statut cadre, ce qui n'est pas le cas en tant qu'apprenti. sinon eh bien tu tombes bien
:wink:
car bien sûr il est tout à fait possible de ne pas faire de ces cas une généralité

faut pas ! je pense surtout que ce que je te dis doit te servir. il faut surtout bien te renseigner sur l'entreprise, il n'est pas difficile d'avoir quelques infos :wink: , en local j'entends
je vais éditer ton titre pour qu'il interpelle ceux qui sont déjà passés par FONCIA afin qu'ils te donnent eux aussi leur avis.
:wink:
pas de panique ! peut être ai je été trop catégorique cependant n'oublie pas que tous les franchisés ne se ressemblent pas et qu'il faut toujours savoir où l'on va

Je reviens de mon entretien, je ne sais pas si ce sont des indices mais le recruteur m'a demandé où j'habitais et quels étaient les moyens de transport en me raccompagnant, ainsi que les formalités pour signer le contrat avec mon CFA. Le verdict : Lundi :oops:

Pour le moment oui, j'ai déposé une dizaine de dossiers de candidature spontanée récemment, depuis j'ai reçu deux refus et j'attends les autres.

il ne faut pas attendre que les réponses à tes candidatures tombent toutes seules!!!
Donne un coup de tel pour savoir déjà si ils ont bien reçu ta candidature et quelles suites ils le lui donne...

Bon courage! :D

Alors ton entretien tu as le résultat??

Pour ce qui est de FONCIA je connais plutot bien et en fait tout dépend de ton agence et surtout du poste qui te sera confié..

Si l'agence FONCIA dans laquelle tu entreras fait un bon C.A. cela veut dire qu'ils sont renommés de plus si tu y es en tant que négociateur les biens arrivent plus fréquemment en mandat car ils font syndic et gestion locative..

Maintenant je ne connais pas trop leur formation quant aux apprentis mais les salariés suivent régulièrement des formations...

En revanche je sais que si tu fais leur école de vente tu es souvent en déplacement...

Voila si vous avez des questions je suis à votre disposition...

A plus

Non ça va aller, étant donné que ma candidature "n'a pas été retenu" :evil: c'est parti pour tout un été de prospection :lol:

super la prospection l'été... :shock: lol

la chaleur intenable, les clients n'ayant pas forcément l'esprit à vendre ou acheter mais plutôt à se faire dorer la pillule au soleil.

bon courage ! lol :lol:

ahhh excuse je pensais que tu prospectais mais que c'était une de tes fonctions dans l'entreprise, or tu prospectes pour trouver une entreprise pour un contrat de professionnalisation.

au temps pour moi :mrgreen:

Retour