< entretien collectif | Forum des BTS

entretien collectif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi76
  • Date de début Date de début

titi76

New Member
je vais passer un entretien collectif pour la société générale et je voulais savoir a quoi m'attendre?

Est-ce du type débat de groupe???

entretien

:D
Pour ma part, ils nous ont fait une présentation puis ils nous ont divisé en 2 goupes pour débatre ensemble sur des questions du genre: je doit traverser un endroit où il y a des serpents, comment je passe? 1 sans bruit, 2 en tapant des pieds, 3 en courrant
On doit convaincre le groupe de donner la meme réponse en argumentant nos idées.
Ensuite, les responsable nous ont fait sortir pour choisir ceux qui accederont à l'entretien individuel.
Après, je sais pas, j'ai pas été pris

ça doit etre chaud ça mais bon en meme temps ça apprend à etre convaincant et à se debrouiller dans un groupe de parole. Je pense tout de même qu'au départ, il faut pas être timide! :oops:

euh... si je peux me permettre ça existe depuis longtemps de toute façon. Moi ça me choque pas plus que ça, c'est une façon comme une autre et c'est pas pir qu'autre chose!

non mais ce que je veux dire par là c'est qu'ils ne savent plus quoi inventer comme méthode pour faire leur sélection avec la concurrence qu'il y a sur le marché du travail :wink:

c'est sure mais bon... je pense que ce n'est pas tellement par rapport à la concurrence car ça existe depuis un moment ce type d'entretien d'embauche. A mon avis c'est plus une politique d'entreprise et un mode de fonctionner pour certaines. Enfin je détiens pas la vérité :wink:

je parle de la concurrence au niveau du recrutement, pas du marché. Il y a tellement de candidat pour un même poste qu'ils privilégient de plus en plus des méthodes atypiques à un entretien classique :D

Retour