< entretien dans un cabinet comptable | Forum des BTS

entretien dans un cabinet comptable

missjojo

New Member
bonjour,

Voila, je vais bientot passer un entretien dans un cabinet comptable et je voudrais savoir comment sa se passe vraiment. Quel genre de question il va me poser? est-ce qu'il y aura des test en compta à passer?... Si vous pourriez m'enrioter sa serait vraiment bien. Merci

bonsoir

en tout cas par avance bon courage pour ton entretien !

en quelques mots

je présume au vue de ta signature que cet entretien c'est pour ton stage non ?

déjà il va surment de demander pourquoi es tu dans le domaine de la comptabilité et peut etre ce que tu envisages de faire apres ton bts ( même si tu es juste en première année)

il va bien sur te parler de comptabilité, de ton parcours peut etre

des questions sur le plan comptable, sur des définitions, qu'est ce qu'un grand livre enfin tu vois le genre, des questions de bases qui sont censées être connues à ton niveau

au sujet des logiciels aussi

il peut te demander ta motivation et pourquoi as tu choisi ce cabinet comptable .. etc...

des questions simples mais bon qui sont tellement faciles qu'avec le stress de l'entretien on croit rien sans savoir

aussi arrives juste 5 ou 10 min maxi avant l'heure de ton entretien, si tu es trop en avance...(on m'avait fait la remarque une fois d'etre venue trop tôt... et surtout que tout le personnel avait déjà quitté les bureaux)

je te souhaite encore une fois M... pour ton entretien et à ton retour viens nous dire les questions que tu as eu, ça pourra aider les autres étudiants

a+

Merci beaucoup. En fait j'avais demandé pour travailler à mi-temps parce que je suis au cned et sa me demande pas mal de boulot mais je voudrais mme faire un peu d'argent et de l'expérience. Mais bon je vais essayé de m'arranger s'il y aurait la possiblité que je face mon stage chez eu aussi. Tu crois que je peux demander, Vu qu'à la base c'est pour un emploi à mi-temps? Je passe l'entretien vendredi à 14h.

deja demande pour ton stage
une fois que tu l'auras effectué propose leur ta candidature par la suite
ils t'auront evaluée sur ton travail donc se positionneront plus facilement en te connaissant

oui je suis du même avis qu'Angel, fais déjà ton stage et apres en fonction de ton travail, si ça a été concluant, tu peux éventuellement voir pour une candidature

bon courage pour tout

Voila je reviens de l'entretien. Je me fesais du soucis pour rien lol. En faite ils ne m'ont pas tellement posé de question vu que je n'avais pas travaillé avant (aucune question sur la compta). Ils m'ont regardé mon CV, ma lettre de motivation et ma demandé pourquoi j'ai voulu faire le bts avec le cned, si je m'en sortais bien. Sinon ils m'ont dit que pour le moment ils allaient avoir beaucoup de boulot et qu'il n'oront pas le temps de m'aider, mais peut-être qu'à partir du mois d'avril je pourrais faire de la saisie. Sinon j'ai demandé pour mon stage mais il ne peuvent pas pendre plus de 2 personnes et c'est déjà tout pris, mais ils m'ont proposé pour l'année scolaire de l'année prochaine mais que je devrais trouvé une autre entreprise pour cette année.

c'est plutot positif
repasse y de temps en temps pour pas qu'ils ne t'oublient et reste a trouver d'autres entreprises
sinon demande leur s'ils n'ont pas des adresses a te communiquer

Retour