< entretien d'embauche avec psychologue | Forum des BTS

entretien d'embauche avec psychologue

alisson78

New Member
bonjour, voilà demain j'ai un entretien pour un emploi (CDI) en qualité de secretaire comptable. L'entretien dure 3 h puisque sur ma convocation c'est precisé que cela debute à 9 h et se termine à midi. J'aurai voulu avoir des renseignement sur ce type de recrutement en effet 3 h por recruter quelqu'un c'est etrange. De plus, il est precisé dans ma lettre qu'il s'agit d'un premier entretien, y en aura t'il d'autre?

S'agit'il d'une grosse boite ?
Dans ton titre tu parles d'une psychologue, mais pas dans le corps de ton sujet, qu'en est-il ? comment es tu au courant ?
3 heures c'est vrai que ca fait beaucoup... mais peut etre vont'ils te faire faire des tests... (ca m'est arrivé pour une banque !)

oui il s'agit d'une boite assez grosse qui bosse avec la CCI puisque je sais que cette boite est basée dans la formation pr adulte qu'il recherche une secretaire comptable. L'offre été parue à l'anpe et il fallait contacter le psychologue, je lui ai donc adressé un courrier et m'a repondu par écrit de le rencontrer demain de 9 à 12 h pour un premier entretien voila. Mes fonctions seraient donc de la compta et du secretariat

Ah oui donc ton entretien c'est dans un premier temps avec la psy de l'anpe ??
ou directement la psy de la boite ?
J'avoue que je ne peux pas te renseigner sur comment ca se passe avec un psy...
Mais quoi qu'il en soit il va bcp preter attention a ta manière d'etre, de parler, de penser, d'agir (émotions).
Essai de ne pas bégayer, de bien structurer tes phrases, ,e pas faire de contresens.
Ne les baratine pas non plus !!!
Est ce que c'est ton premier entretien pr un cdi ?
Tiens moi au courant !

oui l'entretien est avec le psy de la boite c'est a dire la personne chargée du recrutement. Ok merci pour les conseils je me suis pas trop préparé. Non il s'agit de mon second entretien pour un CDI le premier s'agissait de remplacer une personne malade mais elle est rentrée la semaine ou je devais commancer. Les autres concernés des postes d'assistant d'education. A mon avis il s'agit de test psycho a passer demain. Merci je te tiens au courant.

Si c'est la personne chargée des ressources humaines, ne te braque pas sur le fait que ce soit un psy. Car parfois la notion de psy peut faire peur au gens.
Bon courage !

un conseil, oublie qu'il s'agit d'un psychologue car je pense que ça risque de te déstabiliser ...
En fait, très souvent, dans les boîtes, il y a un psycholoque et justement ils le disent pas pour pas pas déstabiliser les candidats, d'après les dires d'un responsable drh avec qui j'ai eu l'occasion de discuter il y a un an ... comme quoi, ce n'est pas leur but ( lol) comme j'ai entendu dire.
Sinon, dis toi qu'il faut que tu restes naturelle même si bien sûr tu dois faire attention à ton attitude, à la cohérence de tes réponses ( prends ton temps ... je pense que c'est tout ...

courage :!: et dis nous comment ça s'est passé :wink:

ben, écoute là je ne sais pas trop
moi, j'irai avec mon cv (même si il l'a), ma lettre de motivation, mes diplôme, oui, pourquoi pas et les attestations de jobs que t'as fait si c'est + ou - en rapport avec le nouveau poste en question

masi il ne t'en a pas demandé lui particulièrement ???

dans ce cas :arrow: (sinon, ramène le minimum cité et puis, je pense que ça devrait aller ) :D

ouff l'entretien est fini. Alors pendant 3 heures j'ai eu des test mais d'après le syp qui nous a reçu en groupe ils sont peu important seul le'entretien qu'on a chacun lundi avec le psychologue en individuel a une grande importance. en effet le psychologue a reçu 35 lettres pour le poste et a deja fait un premier tri dans les cv. A l'issue de ce tri il en a gardé 8 qu'il a donc convoqué ce matin pour passer des test collectif. Voilà les nouvelles. Rendez vous lundi matin mais bon je commence à stresser. Mais bon je suis deja heureuse d'etre dans les 8. Dites moi vos avis et merci à ceux qui m'ont repondu.

et oui une seule personne sur 8 sera selectionnée mais bon vu que le premier tri c'est fait grace au CV je peux me dire que deja le CV est correct. Ensuite ttes les autres nana ont deja bosser moi non enfin si mais seulement de tres nombreux stages (1 journée par semaine en boite + 12 semaines de stages complet), je precise que j'ai le bts AD.
Sion pour l'entretien individuel de lundi je pensais prendre un cas pratique de terminale en compta (et oui g un bac compta) et un cas pratique de bts comme ça je montrerai des travaux faits sur le domaine de la compta et un autre sur du secretaria enfin de l'assistana de direction. Qu'en pensez vous? Bien sur ces cas pratiques sont virtuel ils ont juste pour objectif de nous former au BTS.
Croisez les doigts pour moi maintenant svp. :roll:

sinon pour les donc que j'apporte pour le prochain entretien c'est a dire en individuel cette fois, ci je prend les doc que j'ai cité (cf debut du message) ou pas

Retour