< Entretien individuel | Forum des BTS

Entretien individuel

NADIA75

New Member
KIKOU

la semaine prochaine j'ai mon entretien individuel sur l'année écoulée et comme c'est mon premier entretien :beuh: bah à vrai dire je sais pas trop par ou commencer, j'ai pas trop envi de dire des conneries

je suppose que les questions seront les suivantes :

progrés?
difficultés?
.....etc

et surtout la question :

qu'envisagez vous aprés le bts?,,, j'ai pas envi de m'avancer ni de fermer les portes ...

maintenant je sais ce que je vaux donc j'ai pas non plus envi de me la jouer prétensieuse, :happy:

j'attends vos superbes idées pleazzz :box:

Entretien avec le responsable de ta boite ?
Ou alors à ton école, car tu parles de ce que tu envisages après le BTS.

Moi pour ma part mes entretiens annuels, ca a plutôt été un bon repas au resto avec mon patron avec une bonne bouteille de rouge. Enfin on se fait ca à chaque fois qu'il passe par Montpellier et peut donc me voir.

passe moi le num de ton patron :dacc:

bah non c'est un entretien dans ma boite avec les deux gérants, c'est dur d'avoir deux grosses tetes face à soi...

NADIA75 link=topic=48148.msg499647#msg499647 date=1171396812 a dit:
passe moi le num de ton patron :dacc:
Je suis dans une petite boite, donc meme si mon patron je l'ai vu que 4 fois en 2 ans, ca m'empêche pas d'avoir un bon contact avec lui.
Sinon je suis en prestation dans un grand groupe et les grosses têtes je les vois très souvent aussi. Beaucoup de réunions.

Cybervince link=topic=48148.msg499678#msg499678 date=1171399035 a dit:
Je suis dans une petite boite, donc meme si mon patron je l'ai vu que 4 fois en 2 ans, ca m'empêche pas d'avoir un bon contact avec lui.
Sinon je suis en prestation dans un grand groupe et les grosses têtes je les vois très souvent aussi. Beaucoup de réunions.

de toute façon &quot;Moins tu le vois mieux tu te porte&quot;

Moi je te conseille de rester toi même et de dire exactement ce que tu pense de la société, de travail, et de ce que tu veux faire après le BTS, d'autant plus si tu ne souhaites pas rester dans cette entreprise.
Par contre, si tu veux y rester dis leur clairement

NADIA75 link=topic=48148.msg499647#msg499647 date=1171396812 a dit:
passe moi le num de ton patron  :dacc:

bah non c'est un entretien dans ma boite avec les deux gérants, c'est dur d'avoir deux grosses tetes face à soi...
C'est encore plus motivant je dirais. (oui je suis maso)

Fais un petit bilan en solo sur tout ce que tu as fait dans l'année, sur ce qui a pu se passer, sur ce que tu as appris. Réfléchis bien à tout ça. Réfléchis aussi tranquillement à ce qui te branche dans ce que tu as fait. C'est avec cette réflexion là que tu pourras avoir des choses à dire aussi bien sur les faits passés que sur tes projets futurs. Tu n'as pas besoin d'être précise sur ce dernier point, tu peux orienter la chose mais pas la peine d'aller jusqu'à dire, je vais faire cette license très précisemment et pas une autre. :closedeyes:

Après c'est à toi d'avoir la tête libre à ce moment là pour réussir à régair, ne pense à rien, laisse toi guider par ton instinct. C'est toujours comme ça que je fais et ma foi, ça m'a toujours bien réussi :happy:

morice link=topic=48148.msg500811#msg500811 date=1171536474 a dit:
Bon ok, je sors la :knuppel: ou tu nous crois? :closedeyes:

:happy: :happy:

non mais ok pour etre sois meme mais bon pas envi :pascompris; :

si on me dit quel sont vos projets???

tant que j'ai pas le bts j'ai pas envi de 'm'avancer donc je vais beuguer, et pour le salaire, je dois en parler??

enfaite en ce moment je suis d'humeur négatif donc pour l'entretien c'est pas bon !!!!

halalalala qu'est ce que je peux etre reloud :box:

'

Tu n'as pas à parler de salaire ou de formalités aussi précises. :closedeyes:

Cela ne t'engage à rien de dire que tu voudrais faire un peu plus de ci que de ça, alors fonce! :cool:

morice link=topic=48148.msg501005#msg501005 date=1171545501 a dit:
Tu n'as pas à parler de salaire ou de formalités aussi précises. :closedeyes:

Cela ne t'engage à rien de dire que tu voudrais faire un peu plus de ci que de ça, alors fonce! :cool:

je pense que cet entretien dépendra de mon humeur
entouca merciiiiiiii

sa me stress cet entretien,

dois je parler de l'école? de mon stress?

Pour le futur je suis dans le doute...

comment l'exprimer...

Ne parle SURTOUT PAS de ton stress, n'y pense même pas, sinon c'est sûr tu vas te planter et toute seule comme une grande. :closedeyes:

Ne parle pas d'hésitation, mais de deux passions et que tu prospectes encore pour savoir laquelle te serait la plus intéressante. Tout ce qui est négatif ou parait négatif, trouve un équivalent d'apparence positive et concentre toi sur ces aspects positifs et travaille unqiuement dans ce sens là. A partir de ce moment là, ton stress se minimisera et laissera en plus la place à une personne optimiste et faisant preuve d'un intérêt pour ce qu'elle fait. Ce qui est encore plus positif. Je t'assure que ça marche, par expérience personelle :wink2:

essaye de preparer les eventuelles questions qu'il est suceptible de te poser
refechis aux reponses claires et nettes que tu lui apporteras
et puis tu vas parler de toi, de tes qualites...
alors reste calme et fais tout pour donner une bonne impression

salut

merci pour vos conseils, tous les conseils sont bons à prendre, j'espere que tout se passera bien,

Morice : oufff j'ai faillis dire que j'étais stressée :dacc:

Bon ça va je pense que je suis d'attaque :box:

je vous raconterai comment ça c'est passé

Retour