< Entretien licence pro GRH | Forum des BTS

Entretien licence pro GRH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion la ptite
  • Date de début Date de début

la ptite

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé les tests mercredi 6 juin à l'IUT de Villetaneuse pour la Licence Pro GRH !

La galèèèèèèèèèère ... je vous parle même pas des tests info et logique !

Bref ...

Si les résultats suivent, je serai convoquée pour un entretien ! Donc je voulais savoir si certains d'entre vous (comme par exemple ceux qui ont déjà tenter leurs chances) avez des infos à me donner sur le sujet : déroulement de l'entretien, questions posées, ...

Même si je sais que je me suis un peu plantée sur les tests, je reste quand même sur un dégrés d'espoir !

Je vous remercie de vos réponses !

Vive la Solidarité !!!

Salut,

Pourrais-tu me donner plus de détails concernant les tests que tu à passé car moi j'ai postulé pour la même licence pro et mes tests sont prevus mercredi 13 juin pour la formation continue:

quelles matières, type de questions en anglais,type de test logique,....etc :smile:.. ce la me sera bien utile.

L'année dernière j'ai postulé pour cette licence à lyon et lors de mon entretien on ma demandé pourquoi j'ai choisi les ressources huamines, quel type d'entreprise je souhaiterai intégrer dans le future. On ma aussi demander de parler de mes stages et des actions que j'ai mené. Je n'ai pas été prise car les tests étaient super difficiles et je ne m'attendais pas à celà.javascript:void(0);
smile

Merci et bonne chance pour ton entretien.

alz link=topic=60260.msg623913#msg623913 date=1181289420 a dit:
Salut,

Pourrais-tu me donner plus de détails concernant les tests que tu à passé car moi j'ai postulé pour la même licence pro et mes tests sont prevus mercredi 13 juin pour la formation continue:

quelles matières, type de questions en anglais,type de test logique,....etc :smile:.. ce la me sera bien utile.

L'année dernière j'ai postulé pour cette licence à lyon et lors de mon entretien on ma demandé pourquoi j'ai choisi les ressources huamines, quel type d'entreprise je souhaiterai intégrer dans le future. On ma aussi demander de parler de mes stages et des actions que j'ai mené. Je n'ai pas été prise car les tests étaient super difficiles et je ne m'attendais pas à celà.javascript:void(0);
smile

Merci et bonne chance pour ton entretien.

Le prend pas mal hein, mais...

Tu manques pas d'air je trouve que tu es un peu culotté.
C'est un concours pour être accepté en licence, beaucoup d'appelés, peu d'élus...

C'est mon opinion, je sais que c'est pas trop faire play, mais elle a déjà &quot;loupé&quot; ses tests, elle va pas donner d'astuces...

Après tout, elle fera ce qu'elle voudra... :happy:

Merci Aurely de me rappeler que j'avais &quot;loupé&quot; mes tests ... :blink: :cry: :tickedoff:
Mais ta remarque est généreuse : merci à toi !

Concernant les tests, il y avait anglais, français, logique et compéhension !

Compréhension c'était un QCM, anglais et français des questions sur toi, et logique ... ben de la logique ...mdr ! J'avoue assez balèze !Me souviens même plus exactement du type de questions car entre temps, j'ai passé plusieurs tests de ce genre (deux la semaine dernière, un mercredi et un hier) donc je ne sais même plus quel IUT.école à poser quelles questions ... désolée !
Dans ma tête c'est un peu le méli mélo ...

Bonne chance à toi en tous cas, car comme la très bien souligné Aurély, il y a beaucoup d'appelés pour très peu d'élus ...
Je me souviens qu'à Villataneuse, on remplissait bien l'amphi !!!

A bientôt ...

Merci pour ces rapides réponses,

je suis désolée que mon culo dérange un peu certaine personne. Celà dit je ne postule ni en licence pro alternance, ni en formation initiale. En effet je suis demandeur d'emploi et non étudiante, je ne risque pas de prendre la place d'un étudiant. je postule pour la formation continue qu'il n'est ouverte qu'aux travailleurs en formation et aux personnes inscriptes a l'anpe depuis un certain temps, comme ce la est le cas pour moi.
Les tests seront surment différents et moins complexes, toutefois le stress d'un examen reste existant et les informations collectées seront la bienvenue de tous.

Par conséquent, j'en déduis que toutes reactions vives manisfestées à la suite de mon message, cache selon moi une déception surment en rapport avec un test ou un entretien qui ne s'est pas très bien passé.

Merci à &quot;la ptite&quot; de sa réponse détailée, rien n'est perdu car bien d'autres étaient dans ton cas et probablement même pire. Ne manque pas de nous dire si tu passes un entretien car j'en ai passé beaucoup et le constat est que souvent les mêmes questions reviennent et j'espère pouvoir te renseigner au mieux si necessaire.

Retour