< entretien personnaliser: deroulement? | Forum des BTS

entretien personnaliser: deroulement?

sunshy

New Member
Ayant obtenu mon bac a la session juin 2004 et actuellement a l etranger pour un stage linguistique, j ai recu une convocation d entretien personaliser pour le bts communication des entreprises , jorai voulu avoir qlqs renseignement sur son deroulement, le genre de question qu on peut nous poser etc...

Merci

Déja, fais un travail sur toi
par exemple, définit toi en 10 mots, dis toi tes qualités et tes défaults

Pour les questions, hésite pas à demander des questions sur le poste, salaire, horaires, collaboration....
surtout renseigne toi sur l'entreprise c'est tres important

Maintenant, si c'est pour entrer en BTS, explique pourquoi ce BTS t'attire

mon entretien etait le 11 mars mais j ai du le reporter jusqu en juin etant d en l incapacite de revenir en france avant ce mois ci, est ce que cela me desavantagera t-il???? De plus que je n ai pas eu d autre reponse favorable (enfin me proposant un entretien) :(

sunshy a dit:
mon entretien etait le 11 mars mais j ai du le reporter jusqu en juin etant d en l incapacite de revenir en france avant ce mois ci, est ce que cela me desavantagera t-il???? De plus que je n ai pas eu d autre reponse favorable (enfin me proposant un entretien) :(

Bah s'ils ont accepté de repporter l'entretien c'est bon ,ils doivent comprendre que tu es en séjour linguistique et que tu n'as pas forcément les moyens de te déplacer :wink:

J'ai déjà eu plusieurs entretiens pour le BTS (mais commerce international !) et ne t'inquiete pas c'est pas sorcier ! Généralement ils te demandent de te présenter,pourquoi tu veux faire ce BTS là...ils vont essayer de savoir si tu connais bien la "spécificité" d'un BTS (cadre du lycée mais avec stages en entreprises) ,une fois on m'a même demandé de leur citer les matieres du BTS :arrow: Tout ca pour savoir si tu t'es bien renseignée !

Puis peut etre on te demandera de parler de ce que tu souhaites faire apres ton BTS ou de tes activités extra scolaires...

Mets tes points forts en avant, mais ca ne sert à rien d'en faire des tonnes pour cacher ton stress (ils le savent que tu l'es! lol),ecoute bien les questions ,réponds le plus clairement et posément possible ,une bonne présentation est appréciée...et le tour est joué ! ;)

Pour les autres écoles,relance les ca montrera ta motivation ;)

J'ai été longue dsl mais j'espere t'avoir aider !!

Retour