< entretien pigier toulouse | Forum des BTS

entretien pigier toulouse

bellatrix

New Member
Bonsoir à tous,
Je suis convoquée à Pigier Toulouse pour un entretien pour le bts muc en alternance et je me demande : est-ce juste un entretien ou y a t il des tests ? combien de temps ça dure ? c'est individuel ou en groupe ?
Et une question de "détail" : comment vaut il mieux être habillée ? et question pour un ami : les garçons doivent-ils mettre une cravate ?

Merci d'avance :)

Salut !

J'ai déposé dernièrement mon dossier de candidature à Pigier Lyon et ils m'ont convoqué pour un test d'une heure et demie sur des questions de culture générale, anglais, français...
Suite aux résultats satisfaisants que j'ai obtenu, ils m'ont fixé un rendez-vous pour un entretien de motivation d'environ une heure pendant lequel, la responsable de recrutement m'a posé des questions sur mes motivations pour un BTS MUC, dans quel type d'entreprise j'aimerais travailler, mes qualités, mes défauts etc...

Il faut vraiment que tu leur montres tes motivations, montrer que tu en veux...
A présent mes petits conseils persos : venir bien habillée ça c'est évident, montres leur que tu adoptes des démarches professionnelles et de qualité, et pour ton ami je lui conseille le costard aussi.

Sinon, éviter les piercings, quitte à l'enlever le jour de l'entretien ( ça passe toujours mieux ) et être organisée dans tes papiers administratifs. En ce qui me concerne, j'ai réalisé une sorte de petit dossier avec des intercalaires montrant mes diplomes, cv, etc... et la femme a beaucoup aimé ce système !

Voilà, je t'ai à peu près tout raconté, sois toi même et tout se passera bien ;)

A plus !

merci de tes conseils, ça aide de savoir que d'autres passent par là :)
Ceci dit, je pense que les procédures doivent être différentes d'un pigier à l'autre : en effet, je suis convoquée pour un entretien et non pour un test...
si quelqu'un l'a fait sur toulouse, peut-il me renseigner ?

Retour