< Entretien pour bts nrc en alternance | Forum des BTS

Entretien pour bts nrc en alternance

Bambi6023

New Member
Bonjour,

J'ai un entretien dans une des écoles à laquelle j'ai envoyé un dossier d'inscription et j'aimerais savoir un peu comment cela se passe? Merci d'avance.

ça depend des ecoles mais en general tu a une serie de test (rien de bien mechant je te rassure) de l'anglai du français et de la culture generale mais comme je te l'ai dit ça varie en fonction des ecoles.
Ensuite tu as un entretient ou tu doit mettre en avant ta motivation (ensuite la aussi sa varie cela peut avoir lieu en individuel ou en collectif en fonction des ecoles)

Que de variation dit donc :happy: c'est quelle ecole ? ce sera sans doute plus simple.

Bonjour ,

tu as passé ton entretien ou pas ? Moi je suis à la chambre des commerces d'Angers et l'entretien etait tres simple : montrer ta motivation ( pourquoitu veux faire ce Bts? Quesque tu aime dans ce métier?.....) En tout cas si je peux te donner un conseil habille toi en pro( costard ou tailleur) En tout cas dans mon école ils font attention à la teue vestimentaire.

J'avais passé 2 entretien pour mon BTS.

- un dans un lycée pour le faire en initial, entretien collectif : il fallait se présenter et dire pourquoi on veut faire le BTS. C'est tout.

- un dans un CFA pour le faire en alternance et entretien individuel, je suis restée quoi, 15 minutes à peine ! c'était un entretien comme pour du travail, mais en moins pire au final.

J'ai dit non pour le faire en initial même si j'étais prise. (Je n'avais plus droit aux bourses suite à plusieurs changements d'orientation). Et finalement comme j'ai trouvé une entreprise en octobre je l'ai fait en alternance ce BTS.

Franchement faut pas avoir peur de l'entretien, suffit de répondre aux questions qu'on te pose.

Retour