< Entretien pour formation diplômante Manager de la Distribution | Forum des BTS

Entretien pour formation diplômante Manager de la Distribution

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion riric67
  • Date de début Date de début

riric67

New Member
Bonjour à tous, je poste ici car je souhaiterai avoir quelques conseils pour mener à bien ma préparation pour un entretien d'embauche que je vais avoir d'ici quelques semaines. :smile:
Il s'agit d'un poste de manager de rayon en alternance et qui s'accompagne d'une formation bac+3 en partenariat avec le CCI.
Ayant remarque cette formation, je me suis précipité pour y postuler.
J'ai déjà fait plusieurs expériences dans la grande distribution et je pense que ce type de métier peut me plaire car on est sur le terrain et que l'on effectue des tâches variées...
C'est la première fois que je postule pour une formation par alternance et je ne sais donc pas trop comment cela va se passer même si j'ai déjà postulé auparavant pour des postes en CDD...
Si cela était possible, j'aimerai avoir des petits conseils pour me préparer au mieux aux éventuelles questions auxquelles je devrai répondre.
Selon vous, quelles questions vont m'être posées ? :cool:

J'ai créer ce poste, non pas pour en faire un de plus mais plutôt pour avoir des bons conseils de personnes ayant déjà passé des entretiens similaires ou du moins en alternance...
Quel genre de questions vais-je avoir ? Je me doute bien qu'ils veulent connaître mes motivations profondes, mais d'autres me sont inconnus et je souhaite approfondir avec vous pour préparer les point sur lesquels je vais devoir me concentrer. :cool:

Merci à tous, de votre aide qui m'est nécessaire. :biggrin:

- Pourquoi cette formation? (donc ton projet professionnel)
- Pourquoi avoir postulé dans l'entreprise en question?
- Qu'est ce qui t'intéresse le plus dans le poste de manager de rayon? Pourquoi?
- Qu'est ce qui, au contraire, t'enchante le moins?
- Qualités
- Défauts

etc.

Retour