juvamine link=topic=38424.msg399588#msg399588 date=1161031722 a dit:
faut-il rechercher des informations du cabinet sur internet c'est bien ca?
Salut Juvamine !!
Je pense que c'est une bonne idée de rechercher des informations sur le cabinet. Parcu que le recruteur peut te demander ce qui te motive à faire ton stage chez eux. Et alors là, tu mets le paquet !! Tu dis ce que tu sais sur le cabinet, afin de bien le mettre en valeur !!! C'est déjà un point de gagné !! :wink2:
Sinon, les petites choses habituelles : ne viens pas en retard ( essaye d'avoir quelques minutes d'avance, mais pas plus ), sois bien habillée, de façon élégante, discrète.
Regarde le droit dans les yeux, souris, sois énergique, montre que tu en veux !!
Si il te demande pourquoi ils devraient te choisir toi, expose toutes tes qualités ( sans non plus tomber dans l'égocentrisme, évidemment :wink2: ).
Si il te demande tes défauts, minimise les. Ne donne pas de gros défauts sur ta personnalité ( par exemple : "je m'énerve pour un rien, j'aime avoir toujours raison ..." ), mais essaye de tourner tes petits défauts en qualités ( par exemple : " Je suis très conscienceuse, il m'arrive parfois de prendre du temps à faire une chose car je veux la réaliser de la meilleure façon possible" ). C'est bien un défaut, mais ça montre que tu veux bien faire !
Donne toi sous ton meilleur jour. Et surout sois naturelle.
J'espère avoir pu t'aider.
Tiens nous au courant pour ton entretien !! :blush:
A bientôt et bon courage surtout :chessy: