< entretien pour le stage | Forum des BTS

entretien pour le stage

juvamine

New Member
voila j'ai un rdv d'ici quelque jours en cabinet pour mon stage

apparamment ils ont convoqué 4 étudiant dans l'apres midi à des heures différentes.

donc ils vont choisir un stagiaire.
je voulais savoir comment se comporter pendant l'entretien?
que dire?

merci d'avance

euh... ne pas faire le con...

non, tu vas montrer que tu as envie de travailler dans ce cabinet parce que tu veux voir comment fonctionne la comptabilité en cabinet (et dire que tu vois voir la différence avec une comptabilité en entreprise si tu as déjà fait !!), et que tu en as &quot;besoin&quot; pour voir ton futur métier

Bonjour,
Je dirais que la préparation d'un entretien de stage est un peu la même que celle d'un entretien d'embauche, surtout si l'employeur a la secrète idée de vouloir garder son stagiaire par la suite comme salarié. En faisant quelques recherches sur internet, tu trouveras plein d'infos sur le sujet.
Par ailleurs, tu dois réfléchir à ce qu'un employeur recherche chez un stagiaire; moi, je prendrais en stage celui qui me paraîtrait avoir une grande motivation pour découvrir, comprendre, s'appliquer, s'investir, exploiter son stage à fond... Mais il doit y avoir d'autres pistes de réflexion. Un entretien c'est avant tout la mise en avant de ses qualités et motivations... et en arriver à la conclusion qu'elles coïncident avec celles que recherche l'employeur ...

juvamine link=topic=38424.msg399588#msg399588 date=1161031722 a dit:
faut-il rechercher des informations du cabinet sur internet c'est bien ca?

Salut Juvamine !!
Je pense que c'est une bonne idée de rechercher des informations sur le cabinet. Parcu que le recruteur peut te demander ce qui te motive à faire ton stage chez eux. Et alors là, tu mets le paquet !! Tu dis ce que tu sais sur le cabinet, afin de bien le mettre en valeur !!! C'est déjà un point de gagné !!  :wink2:

Sinon, les petites choses habituelles : ne viens pas en retard ( essaye d'avoir quelques minutes d'avance, mais pas plus ), sois bien habillée, de façon élégante, discrète.
Regarde le droit dans les yeux, souris, sois énergique, montre que tu en veux !!
Si il te demande pourquoi ils devraient te choisir toi, expose toutes tes qualités ( sans non plus tomber dans l'égocentrisme, évidemment  :wink2: ).
Si il te demande tes défauts, minimise les. Ne donne pas de gros défauts sur ta personnalité ( par exemple : &quot;je m'énerve pour un rien, j'aime avoir toujours raison ...&quot; ), mais essaye de tourner tes petits défauts en qualités ( par exemple : &quot; Je suis très conscienceuse, il m'arrive parfois de prendre du temps à faire une chose car je veux la réaliser de la meilleure façon possible&quot; ). C'est bien un défaut, mais ça montre que tu veux bien faire !
Donne toi sous ton meilleur jour. Et surout sois naturelle.

J'espère avoir pu t'aider.

Tiens nous au courant pour ton entretien !!  :blush:

A bientôt et bon courage surtout :chessy:

Retour