< entretien téléphonique cfpb IDF | Forum des BTS

entretien téléphonique cfpb IDF

Davy.G

New Member
bonjour a tous je voudrais avoir quelques infos sur le contenu de l'entretien téléphonique avec le cfpb car je vien de recevoir un mail m'indiquant de les joindre pour cet entretien.
Merci d'avance:)

Re : entretien téléphonique cfpb IDF

salut

je pense que c'est our voir comment tu es par telephone si ta voi et calme et posée si tu organise bien tes idées sans faire trop de vide dans la conversation.

Le poste correspondant à ce type d'entretient est un poste sur les structures d'acceuil téléphonique des différents réseau bancaire

Entraine toi en faisant des simulations avec un ami, les questions possible sont les memes qu'un entretien en face à face, motivation, qualité/defaut, comment tu te vois d'ici quelques années, tout pour te faire parler et voir comme tu te comporte et quel vocabulaire tu utilise, toujours faire attention à ne pas glisser vers un style de conversation type avec tes potes (là le téléphone peut etre piegeur)

J'ai passé l'entretien téléphonique l'an dernier pour le cfpb et c'est simplement un premier entretien de sélection. Ensuite tu auras un entretien collectif au cfpb et pour finir il vous diront un peu plus tard si c'est bon ou pas.

C'est drôle parce que j'ai passé juste l'entretien téléphonique et ils ont déjà transmis mon dossier à des banques partenaires ! (Société générale en l’occurrence)

Et tu as eu droit à des entretients ?
Tu as reçu un courrier "intéréssant" ?
Détail pour nous.

C'est drôle parce que j'ai passé juste l'entretien téléphonique et ils ont déjà transmis mon dossier à des banques partenaires ! (Société générale en l’occurrence)

en même temps il veulent juste savoir si tu sais ce que tu veux et si tu sais parlé donc bon^^
un entretien téléphonique c'est jamais trop difficile c'est une prés-selection, t'as pas le stress d'une question inattendu devant la DRH ;)

Ben j'ai juste eu l’entretien téléphonique, la dame m'as dit que l'entretien c'était très bien passé et que j'aurais une réponse sous 10 jours.
Ensuite j'ai reçu ce mail : A l&rsquo;attention de *** Bonjour, Nous avons l - Bts-mail

D'après ce que je lis, si j'ai une banque je suis prise au CFA. Ils n'ont en aucun cas parlé de test ensuite. Peut être que leur démarche a changé.

Tu as passée l'étape de l'entretien téléphonique.
Mais après les banques qui sont intéréssées par ton profil te contact, et tu doit aller passer des tests en premier lieu, puis ensuite un entretien avec la DRH pour exposer tes motivations, etc...
C'est comme ça que sur le site le processuss de recrutement est présenté, moi je n'ai jamais passé de test, donc je ne peux pas te faire partager mon expérience perso.
Mais avec toutes les banques partenaires du CFA, il y a au moins une banque à laquelle tu va plaire et qui va te convoquer pour un entretien, c'est sûr.
Au niveau de tes bulletins scolaires, tu avait combien de moyenne sur les bulletins que tu as postée sur le site banque-apprentissage ? Pour voir si j'ai des chances...
Tu as déjà le bac, ou tu le passe cette année ?

Merci.

Ben j'ai déjà été convoquée à un entretien à la société générale, je parlais des test propre au CFA, en fait je croyais que j'aurais ces test là avec le CFA, pas avec la banque.
Là je passe mon bac STG cette année.
Niveau scolaire j'ai eu de la chance parce que mes deux derniers bulletins étaient les meilleurs :D
Sur le premier j'avais 11.4 de moyenne et le deuxième dans les 13.

Si tu veux je peux t'expliquer comment était l'entretien téléphonique si tu ne l'as pas encore passé ;)

@Vendetta : alors, ça c'est bien passé ?

Dernière édition:

moi bah jsuis dja en bts banque en alternance donc le téléphone et entretien je gere bien ;)

Ca c'est très bien passé mais c'est juste un entretien téléphonique ce n'est pas un entretien et encore moins la signature du contrat ;)

Les présélections il y a peu de personne qui ne réussissent pas ;) les tests écris et psychotechnique c'est bien autres choses ;)

Moi j'ai aussi un entretien téléphonique dans la semaine, et je suis déja dans le processus de recrutement de la Bnp.

Je voudrais savoir si les tests psychotechniques nécessites un entrainement ? Quels exercices avez vous eu ?

Retour