< ENTRETIEN !!!! | Forum des BTS

ENTRETIEN !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audrey67
  • Date de début Date de début

audrey67

New Member
Bonjour à tous,

Je m'oriente vers un BTS muc à la rentrée en alternance, ce qui engendre des entretiens avec diverses entreprises.

J'ai un entretien avec une assurance et une agence immobilières.

Pourriez-vous m'aider quant aux questions bien spécifiques que je pourrai leurs poser ?

Merci beaucoup.

fatima67 a dit:
renseigne toi sur ces entreprises la car ils peuvent tjrs te demandé connaissez vous notre enseigne ?

-idem il faut se renseigner un maximum sur les entreprise avant de les rencontrer , celà fait toujours bon effet.
-tu peux aussi te renseigner sur le fonctionnement de ce type d'entreprise(utile pour les questions du genre "qu'est ce que le marché immo pour vous?", quelle poste envisageriez vous au sein de notre ets,..."
-fait le point sur tes qualité et tes défauts (pouvant être perçu comme qualité: par exemple être tétu=amener un projet à terme, fort caractère= autonomie et prise de décision... et éviter les "fainéant", "inconstant" et autres termes qui te déscendront direct.
-essaie de développer ton empathie, ton sourire, ta présentation et prends ton temps pour répondre (vaut mieux faire répéter que faire un hors sujet)

-soit dynamique!!!

- pour les questions précises, je pense que tu dois pouvoir en trouver sur les forums comme le dis topaziane

bon courage

et aussi

évites les mots à connotation négative comme " je suis têtue", préfère plutôt les mots à connotation positive comme"je suis obstinée" ou "je suis perseverante". renseignes toi au maximum sur l'entreprise, cela montre que tu es motivée et surtout sois naturelle, souriante, concise et déterminée.

Re: et aussi

arnosyl a dit:
évites les mots à connotation négative comme " je suis têtue", préfère plutôt les mots à connotation positive comme"je suis obstinée" ou "je suis perseverante". renseignes toi au maximum sur l'entreprise, cela montre que tu es motivée et surtout sois naturelle, souriante, concise et déterminée.

oui c vrai!! :) tant qu'on est dans les termes à employer il faut essayer d'utiliser aussi des verbes actifs plutôt que passif. "on m'a inclu dans une équipe de vendeurs..." passe mieux si tu dis " j'ai collaborer avec mes nouveaux collègues..." (l'exemple est pas terrible mais tu comprends ce que je veux dire , vous etes plus pertinant que moi n'hésitez pas à mettre d'autres exemples)

bye

tu peux dire que tu es curieuse et avide de connaissanse plutot que je suis bavarde.Tu peux dire que tu es persévérente, tu peux dire que tu aimes le travail engroupe si ce n'est pas le cas ne dit pas que tu es individualiste mais plutôt autonome.

En espérant t'avoir aider. :D

Alors, il faut y aller bien sappé, peu importe l'entretien que passes... Sa coule de source mais ce n'est pas évident pour tout le monde lol
Il faut qu'ils sentent que tu as vraiment envie de rentrer dans leur entreprise, donc du dynamisme et du sourire !!!
Comme il a été dit précédement, renseignes toi sur ces entreprises (ça fait fayot mais ça marche), car cela montre un interêt que tu portes sur eux... De plus, il doit y avoir quelques mots savants et intéressants à connaitre dans l'assurance et les agences immo.
C'est vrai qu'il arrive souvent que l'on te demande "quels st vos points forts et vos points faibles ? " = Il faut que tu te trouves des points faibles certes, mais comme le dit Arnosyl, il ne faut pas + les négativiser (ça se dit ça ? lol) qu'ils ne le sont déjà.
Ils vont certainement te demander ce qui te pousse à faire un BTS MUC (donc si genre tu as taffer dans une grande distribution, même pendant des vacances, tu peux expliquer ton goût du contact, tu aimes conseiller, renseigner etc...)...
N'essayes pas de faire de l'humour, même si tu penses que ça peut passer et que ça te détendrait toi... Cela peut très souvent être mal perçu...
Voilà j'ai refait le tour de mes entretiens passés et je pense tout avoir dit... Enfin nan pas tout, car déjà beaucoup de choses ont été dites avant :D
Tiens nous au courant de ces entretiens, tes sensations, etc...
Bisous !

Retour