< Entretien | Forum des BTS

Entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cassiee
  • Date de début Date de début

Cassiee

New Member
Salut tout le monde !
Je vais bientôt passé mon entretien de BTS banque et je voudrais savoir quel genre de questions ils peuvent me poser et aussi comment me &quot;vendre&quot;.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Les questions bateaux comme pourquoi cette filière, qu'est-ce qui vous intéresse ? Quels sont vos qualités, défauts ? Pensez-vous correspondre au poste ?
Après je sais pas trop...

pour avoir passé un entretien pour un bts aujourd hui .
Il n'y a pas eu de beaucoup de question, pourquoi ce milieu, comment tu as connu l'établissement, ton objectif professionel.
Aprés ils observent tes bulletins scolaire, donc faut savoir brodée pour expliquer pourquoi tu été juste si c'étais le cas (je te souhaite que non).

Pour les conseils:
vas y serainement, faut être à l'aise, ne pas être timide, montrer que tu en veux et biensur se présenté bien habillé.

Merci de m'avoir répondu !
Du coup j'ai une autre question : en math je suis pas bonne (9/10 de moyenne en 1ère et terminal) et vous pouvez me conseiller quoi dire pour me &quot;défendre&quot; sans trop m'enfoncer. Parce que je travaille mais le problème c'est que je ne comprend pas quand je suis devant ma copie. C'est le trou, je sais pas comment faire.
Voila j'attends vos réponses merci ! :smile:

tu es en quelle section ?
Tkt pas ,ma moyenne en math était entre 7et10 toute l'année en terminal S et ils m'ont rien dis de spécial
ils regardent si tu as mieux réussi au bac que pendant le reste de l'année mais surtout les appréciation si tu as des remarques positives même si tes résultats sont moyens il n'y aura pas de problèmes.

Cc !
Et bien je suis en terminal ES. Les maths c'est bien ma pire matière, j'éspère que ça compte pas trop pour ce bts.

je sui convoquée lundi a la bnp c'est ma premiére convocation et a se pas de sms mes bulletins sont nul j'ai pas de sms bac stt pas de sms la je suis a la fac aes vous pouvez me pas de sms svp

Cassiee link=topic=51039.msg534807#msg534807 date=1174391721 a dit:
Cc !
Et bien je suis en terminal ES. Les maths c'est bien ma pire matière, j'éspère que ça compte pas trop pour ce bts.

si t'es entre 9-10 et que c'est ta pire matiere tu peux y allé no stress alors !
le bac es est bien réputé comme le s donc moi on m'a fais comprendre que je partais avec un avantage, + de capactié parsque je venais de s donc pour toi ça sera la même chose à savoir que moi je tournais entre 9-10 en moyenne général ...et en math j'étais entre 6 et 10+-
donc sur ce point là ta aucun soucis à avoir !

Si tu as des bonnes appréciations et que tu leur démontre que tu es super motivée, il n'y a aucun soucis à se faire ;)

Boujours, je voulais savoir quand on passe l'entretien ils ont nos bulletins sous les yeux? Faut qu'on ramene nos bulletin ou bien il vont les avoir parce qu'on les a passer en envoyant le dossier?

slayer93 link=topic=51039.msg535367#msg535367 date=1174419067 a dit:
Boujours, je voulais savoir quand on passe l'entretien ils ont nos bulletins sous les yeux? Faut qu'on ramene nos bulletin ou bien il vont les avoir parce qu'on les a passer en envoyant le dossier?

Logiquement l'entreprise a ton dossier sous les yeux pour pouvoir te poser les questions concernant ta formation, ta motivation, et ton choix d'orientation

Retour