< Entretien | Forum des BTS

Entretien

lindsay9411

New Member
Bonjour!!!!
Je prépare un BTS Assistante de direction en alternance et je n'ai aucune expérience dans le domaine administratif, lors d'un entretien est ce que sa peut être défavorable pour moi à cause de cela??
Je commence à douter de moi car j'ai des entretiens mais j'ai l'impression que cela est un handicap, mais l'alternance c'est pas fait pour apprendre normalement?

JUSTE POUR SAVOIR

bonjour ma belle soeur est assisatante de direction. et le coté administratif et informatique est très importante .cependant met en avant tes qualités commme l 'anglais ,ton sens de l 'organisation et ton envie t 'apprendre;je tiens à te dire que ce bts est rès difficile à avoir.

JUSTE POUR SAVOIR

ne t'inquiète pas, il faut jsute montrer aux employeurs qu'un bac général (tu as bien un bac général?) a aussi ses avantages, comme l'orthographe, la culture...et aussi le prix! car nous sommes moins bien payés que des bacs pros... :closedeyes:

alors après le côté informatique tu le verras en cours, et de toute façon maintenant je pense que les personnes de notre génération n'ont pas trop de soucis avec ça quand même, et pour le côté administratif pareil! c'est pas bien difficile : organisation, rigueur, sérieux; c'est tout!

après contrairement à ffarida je pense que ce bts n'est pas franchement difficile (comparé aux ag par exemple ) , si déjà tu as des capaciés dans les domaines généraux tu t'en sortiras mieux que beaucoup d'autres; et pour tout ce qui est technique ça s'apprend très vite! :happy:

alors courage tu finiras bien par trouver un employeur!!

JUSTE POUR SAVOIR

Merci pour vos réponses.
Déja l'anglais c pas super mais je me rattrape en espagnol.
J'ai un BAC STT ACA mais même avec sa on dirait que sa leur suffit pas(j'ai raté deux entretien dèja, je sais c pas beaucoup)
mais bon je suis motivée et sérieuse et je désire vraiment apprendre ce métier qui me plait au niveau responsabilités et organisation.
Je ne sais pas si sa joue aussi mais je suis antillaise!!!

Retour