< Entretients et tests comment ça se passe ? | Forum des BTS

Entretients et tests comment ça se passe ?

lylyétudiante

New Member
Bonjour à tous !!!

Je suis convoqué pour des tests d'admissions en BTS VPT et je sais pas du tout à quoi m'attendre ...
Apparement il y aura tests + entretient perso je pense c dans un lycée public à Strasbourg

Quels genres de tests peuvent -ils me faire ? Langues ? QCM ? Autres ?

J'en ai jamais passé, je redoute un peu que le niveau demandé soit très élevé
et je sais pas comment me préparer ;

Merci de vos réponses :smile:

Salut,
moi j'avais eu un test en géo et un QCM en anglais, une petite rédaction en français pour vérifier l'orthographe puis un entretien de motivation: Pourquoi tu as choisi ce BTS, pourquoi notre école, quel est ton projet professionnel...
Voilà j'espere que cela t'aidera mais t'inquiéte pas ça va bien se passer :wink2:
Papaye

en ce qui me concerne j'ai passé plusieurs entretiens et tests mais c'etait pour des ecoles privees
donc je sais pas si ça se passe de la meme maniere dans les lycees publics
sinon moi j'ai pu passé des tests en anglais, francais et de culture general avec un peu d'histoire-geo
concernant l'entretien tout s'est déroulé en francais...
les mêmes questions qui reviennent souvent sont du type :
- presentez vous
- pourquoi un BTS VPT ?
- pourquoi notre ecole ?
j'ai aussi eu droit a &quot; citez moi un auteur connu chinois&quot; &quot; les musees de paris &quot; mais ça je ne pense pas que ça tombe toujours
- qualités/defauts
- comment avez vous connu notre ecole ?
par rapport a ce que tu fais en ce moment, si il y a un lien logique dans ton parcours
- ce que tu comptes faire apres le BTS ? est ce que t'as deja une idee du metier que tu veux faire...
enfin voila j'espere t'avoir aider :biggrin:
concernant les test c'etait rien de difficile, c'est sous forme de QCM
voila bon courage

Retour