< Envie d'un DCG :) | Forum des BTS

Envie d'un DCG :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion a2line12
  • Date de début Date de début

a2line12

New Member
Bonjour à tous, :chessy:

Je suis complètement perdu je n'arrive pas à trouver les informations que je cherche et je trouve pas la fonction rechercher du site !

J'ai obtenu en 2007, le BTS d'assistante de getion pme pmi, je souhaite à présent faire un DGC.

- Est il envisageable de le passer seule c'est à dire sans prof ni cours à distance ?

- En lisant le forum, j'ai lu qu'il y avait un ou des stages a effectués ? que l'on pouvait être dispensé de certaines matières ?

Je pense que toutes ces questions ont été déjà traité mais je ne trouve pas les réponse :blink:

Merci pour vos réponses

Ad

Au final je vais répondre toute seule à mes questions :dance:

Comme je viens d'un BTS AG je n'ai aucune dispense.

Je n'arrive pas à trouver une personne qui l'ai fait seule ...

Tu veux savoir quoi exactement?
Car bien sure que tu peux préparer les UE seule mais cela demandera beaucoup de travail.

:biggrin: En fait je peux &quot;simplement&quot; étudier chez moi et m'inscrire pour passer l'examen ?

Et pour confirmation il n'y a qu'un épreuve pour laquelle il y a un stage a effectuer ?

Je ne met pas en doute tes capacités mais faire un DCG aprés avoir fait un BTS PME PMI c'est comment dire .... Compliqué !

De plus avec ton BTS tu as aucune équivalences donc tu dois repasser toutes les matiéres.

Perso je ne pense pas que tu reussiras à passer le dcg en restant chez toi a moin que tu es super forte en compta, droit des sociétés, finance d'entreprise et j'en passe ;)

Bonne continuation

Je retourne aux revisions ^^

Retour