< envoi 1 ou plusieurs lettre de motivation à la meme enseigne ? | Forum des BTS

envoi 1 ou plusieurs lettre de motivation à la meme enseigne ?

justine210187

New Member
bonjour à tous,

voila comme dis precedemment dans un autre sujet je fais des lettre de motivation pour un emploi saisonnier. or j'ai une petite question :

je cible tous les LIDL ALDI CHAMPION ED... du pas de calais pres de chez moi, est ce que je dois l'envoyé a chaque magasin de la meme enseigne ( 10 lettre a LIDL dans 10 villes différentes) ou les directeur de magasin se font passer les candidatures ?

merci :wink2:

salut !

à ta place, je passerai directement un coup de téléphone pour justement avoir cette information, et demander par la même occasion le nom de la ou des personnes qui sont en charge de ce recrutement.

bonne chance ds tes recherches :smile:

pour champion, va directement voir les chefs de rayon, ce sont eux qui gerent leurs recrutements, ils ont un budget donné par le directeur, point barre.

Pas de communication entre magasins, surtout que tu as intégré et franchisés chez champion.

ok merci pour vos reponse et oui je vais tel pour avoir le nom des directeru RH pour l'inserer a mes lettres !!! moi aussi je me souhaite bonne chance je veux travailler cette ete  !!!  :biggrin:

Ben moi si tu veux savoir, je bosse à champion en contrat étudiant depuis mars et ma lettre je l'ai envoyé , et maintenant que j'y suis et que je vois comment ça fonctionne je me dis que j'ai bien fait .
Si c'est pour de la CAisse que tu postules , la manager caisse gère aussi l'accueil et elle a tout le temps quelque chose a faire, elle court partout , alors tu risques de tomber au mauvais moment,tandis que si tu l'envois elle sera plus posé quand elle lira ta candidature.
La grande distri c'est tout le temps un turn-over , des arrivées , des départs ...et les candidatures qu'on envoit ils ne les jette pas ils les gardent : la preuve j'ai postulé en janvier , on m'a apellé en Mars...
Donc tu peux tout aussi bien envoyé ta candidature par courrier ne t'inquiètes pas.

Pour ce qui est du nom du DRH t'es pas obligé, vu que c'est pas lui qui s'occupe des recrutements , c'est les managers.Le DRH de mon magasin , je ne l'ai jamais vu ....

Lilou87 link=topic=80664.msg885280#msg885280 date=1208367943 a dit:
Le DRH de mon magasin , je ne l'ai jamais vu ....
Normal, il y en a pas.
Chez Chp, tu as
Employés &gt; chef de rayon &gt; Directeur Magasins &gt; DR &gt; DO
les deux derniers echelons étant aux sièges régionaux.
Le directeur du magasin ne recrute pas, il a un budget Frais de personnel qu'il dispache a ses chefs de rayons. Ceux ont eux les responsables de leurs rayons, donc à eux de choisir leurs employés.

Retour