< Envoi lettre de motivation et CV | Forum des BTS

Envoi lettre de motivation et CV

soapynette

New Member
:cool: Salut tout le monde !
Voilà, j'ai une question à poser : Quand vous envoyez votre lettre de motivation et votre CV à une entreprise pour leur proposer de faire un BTS en alternance, est-ce qu'il faut accompagner la lettre et le CV d'une plaquette décrivant le centre de formation que vous avez choisi et la formation choisie ? Faut-il leur expliquer en quoi le BTS consiste, comment ça se déroule, la durée, tout ça ??? Ou faut-il le mettre directement dans la lettre de motivation ? Aidez-moi, merci d'avance !

soapynette link=topic=21444.msg193962#msg193962 date=1144604336 a dit:
Voilà, j'ai une question à poser : Quand vous envoyez votre lettre de motivation et votre CV à une entreprise pour leur proposer de faire un BTS en alternance, est-ce qu'il faut accompagner la lettre et le CV d'une plaquette décrivant le centre de formation que vous avez choisi et la formation choisie ? Faut-il leur expliquer en quoi le BTS consiste, comment ça se déroule, la durée, tout ça ??? Ou faut-il le mettre directement dans la lettre de motivation ? Aidez-moi, merci d'avance !

Je pense plutôt qu'il faut mettre un dépliant (celui de l'ANPE, par exemple) pour présenter le contrat en alternance. Certaines entreprises ne sont pas toujours au courant, notamment des avantages, mais aussi des inconvénients.

Pour le BTS, vous pourrez toujours le détailler lors de l'entretien.

Retour