< Epargne | Forum des BTS

Epargne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchen
  • Date de début Date de début

tchen

New Member
Bonjour à tous. J'aimerais savoir quoi proposer comme type de placement pour une grosse somme? Je vous résume la situation :

Mr X et Mme Y vivent en concubinage et viennent de vendre un appartement pour plus de 300 000 euros. Monsieur a 55 ans et gagne 4500 euros par mois. Il possede une carte haut de gamme à son nom.
Madame gagne 2500 euros par mois,possede une carte de credit internationale,un PEA estimé à 12000 euros et un credit permanent avec une mensualité de 75 euros.
Ces deux personnes ont un compte joint ouvert depuis 21 ans,un PEL chacun de 4000 euros ouvert il y a 6 ans. Ils sont propriétaites d'une maison valant 210000 euros et envisagent d'en acheter une autre a 190 000 . Ces clients viennent d'une banque concurente.

Je souhaiterais avoir des pistes concernants les propositions commerciales que je pourrais leur faire. Vous remerciant.

1) rapatrier les comptes en proposant les meme services que la concurrence.

2) 2 assurance vie pour préparé la retraite de Mr et Mme (a moin quel compte financer sa retraite avec son PEA)
3) Versement sur les PEL pour maximiser l'apport pour l'investissement dans le projet immobilier et maximiser les droits a prets et pourqoui pas l'ouverture de 2 CEL en complément des PEL .

autre pistes a)assurance vie pour prévoir transmission au enfants ??? (si il y a des enfants)
b) rachats du crédit permanent
c) épargne liquide ??? si non en proposé

mes pours tes 300 000 € solutions 2 et 3 a privilégié .... :knuppel:

Retour