< Epreuve écrite VPT en allemand | Forum des BTS

Epreuve écrite VPT en allemand

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katy33
  • Date de début Date de début

Katy33

New Member
Salut à vous les germanophones....

Si vous avez des pronostics sur les sujets ce serait sympa de poster...

Sinon avez-vous des exemples de lettres?
On ne sait jamais...

Oui personnellement je sens bien une lettre.... Si tu veux je te copie la page de mon livre sur une lettre type, à moins que tu l'aies et que tu veuilles autre chose?

Je veux bien une lettre type fanniou...
Et c'est vrai que la lettre n'est pas tomber ces 2 dernières années...

Et dire qu'une année, y en a qui ont eu des documents en allemands, mais fallait rédiger en français :shock: trop de chance....

Enfin c'est clair qu'on devra écrire en allemand...
Je flipe un peu car j'ai toujours eu des caisses :cry:

Mais bon, ... motivé :!:

Enfin en tout cas c'est plus simple qu'avant pcq là y'a les docs en allemand c'est plus facile que d'avoir les docs en francais, au moins tu peux prendre des mots lol. Voilà j'te laisse la lettre type

1. Linzer Hof (tj au milieu)
Bruckner-Platz 3 (chiffre tj après)
A- 4020 LINZ (Code Postal = 5 chiffres)
(A=Autriche, D=Allemagne, F=France)

2.Destinataire (tj à gauche) 3. Date

4. Ihre Nachricht vom 10.5 (on met ici les références)

5. Betr. : Reservierung (=objet)

6. Sehr geehrte Frau Truc,

(attention jamais de majuscule au début de cette phrase) wir danken Ihnen für Ihren Brief und teilen Ihnen mit, daB wir Ihnen für die Zeit vom 14. bis zum 17. Juni im "Linzer Hof"
15 Doppelzimmer mit Bad
zum Preis von 105 Ö-Sch pro Taf pro Person
(sauter une ligne)
Wie Sie Selbst aus den für Ihre Kunden bestimmen beiligenden Prospekten entnehmen können, ist der "Linzer Hor" ein traditionnelles Haus mit modernier Ausstattung une liegt in zentraler doch ruhiger Lage.
Wir freuen uns auf Ihre schrifliche Bestätigung une versichern Ihnen, daB wir unsere Gäste mit gröBter Aufmerksamkeit empfangen werben.

7. Mit freundlichen GrüBen/ besten

8. signature

9. Anlagen : 16 Prospekte über das Hotel ( annexes)

J'espère que ça te servira, si tu as besoin de phrases type dis le moi :)

je sais pa si on aura une lettre car on les utilise déjà dans notre AP
peux etre un texte sur l'Autriche...avec des questions
enfin mardi on sera fixé!

Bon courage à tous....

Merci fanniou :D

Personnellement, moi j'ai aucune lettre en allemand dans mon ap... Mais bon c'est pas grave ... Ca passe quand même....

lol c'est pas grave j'te pardonne... J'ai dormi de 10h à 11h, voilà ma nuit, je sais pas comment ça se fait j'suis naseeeee!

Un conseil repose toi un peu fanninou :wink: Faut être en pleine forme... pour la semaine prochaine... :roll:

Je flipe un peu pour l'allemand... Je suis trop nulle :cry:

Mais bon, cle BTS est une étape à passer, ça ira mieux après...

Je vous souhaite bon courrage pour l'allemand et les autres épreuves.

Et j'espère que ce sera pas une lettre :!: Enfin je vais essayer de m'entraîner ...

moi aussi j'ai un peu d'appréhension pour l'allemand, je n'aime pas trop et en plus j'ai un super niveau, je trouve. J'ai du mal en fait, et j'ai hâte que ce soit terminé.

ben rassurez vous, je crois que mise à part qq exceptions, le niveau n'est jamais bien élevé en allemand, faut juste réussir à faire un peu mieux que les autres lol. On va y arriver :)

Retour