< Epreuve 2008: quels thèmes ? | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve 2008: quels thèmes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début
Lili85 link=topic=74079.msg802958#msg802958 date=1199784674 a dit:
Non, ce n'était pas certain, ma prof de français penchait plutot pour risque et progrès. Et franchement, on eu suffisament de temps pour aborder les deux thèmes.
Après, je ne sais pas si tu es en alternance ou non, moi je l'étais et on a eu le temps. Alors peut etre aussi que je suis tombé sur une très bonne prof, mais en tout cas on a eu le temps.

Ben en tout cas la moitié des gens savaient que ça serait la fête :laugh:
Sinon, je suis aussi en alternance et le soucis je t'explique: j'ai pas encore du tout commencé le second thème et mon prof aime bien nous faire voir un tas de textes :unsure:
Donc, ça avance doucement et en plus, il doit rester moins de 10heures de cours de français jusqu'à mai :laugh:

Enfin, tanpis, tu va me dire qu'une synthèse de document porte sur des textes; donc suffit d'avoir la méthode.
Ensuite, l'écriture personnelle, ça dépendra du sujet :mellow:

:friend:

On a commencé le premier thème à la mi-septembre (bah ouais, parce qu'avant on savait pas que ça changeait, ils sont trop intelligents à l'Education Nationale...), et le second thème on l'a commencé mi-janvier je dirais. Nous aussi la prof aodrait nous filer plein de textes. Il te reste seulement 10 heures de cours de français jusqu'à mai?? C'est bizarre. Moi j'avais 2h de français tous les lundis après-midi, donc y'en quelques uns qui ont sautés, mais on a réussi à se débrouiller.

Lili85 link=topic=74079.msg803174#msg803174 date=1199795391 a dit:
On a commencé le premier thème à la mi-septembre (bah ouais, parce qu'avant on savait pas que ça changeait, ils sont trop intelligents à l'Education Nationale...), et le second thème on l'a commencé mi-janvier je dirais. Nous aussi la prof aodrait nous filer plein de textes. Il te reste seulement 10 heures de cours de français jusqu'à mai?? C'est bizarre. Moi j'avais 2h de français tous les lundis après-midi, donc y'en quelques uns qui ont sautés, mais on a réussi à se débrouiller.

Ben j'ai pas que du français en cours :laugh:
Je travaille deux jours par semaine et j'ai 4heures chaque semaine de droit :closedeyes:

PS: Et j'oubliais, mon prof de français trouve le temps de nous faire lire des romans et nous demande aussi des fiches de lecture :blink:

Oui enfin il reste quand même 19 semaines avant les écrits, on va dire 15 avant le mois de mai. Vous avez vraiment pas beaucoup d'heures alors.
Les fiches de lecture et les romans on en a pas eu nous. En fait notre prof nous photocopiait les textes et on les lisait en ccours, et on décortiquais le texte pour voir ce qu'on pouvait ressortir le jour du bts et dans quel contexte. ça m'a pas mal aidée.

Lili85 link=topic=74079.msg803186#msg803186 date=1199795873 a dit:
Les fiches de lecture et les romans on en a pas eu nous. En fait notre prof nous photocopiait les textes et on les lisait en ccours, et on décortiquais le texte pour voir ce qu'on pouvait ressortir le jour du bts et dans quel contexte. ça m'a pas mal aidée.

Ha ben voilà :laugh:
Nous, il fais une lecture des textes, nous donne la photocopie et passe au suivant (je précise que j'ai des textes et je ne vois pas le rapport avec les thèmes au programme) :closedeyes:
Enfin, encore une fois, j'ai un prof qui a une méthode un peu spéciale; je ne manquerais pas de te dire si elle fonctionne :laugh:

BONJOUR a &quot;mi chemin&quot; du BTS de francais qui pense que le theme sera risque et progres ou plutot faire voir ??? Des fuites ou des &quot;j'ai entendu....&quot; bien sur faut etre plutot certain et pas dire au hasard! Moi je penche pour risque et progres car il est pas tomber lan dernier et il vont pas le laisser pendant 2 ans... non?? &quot;la fete&quot; c'etait le nouveau sujet de lan dernier??
Proba statistique sont aussi des idées de reponse... en attente. :wink2:

salwa link=topic=74079.msg803504#msg803504 date=1199818863 a dit:
un pronostic ne peut jamais etre sûr :unsure:
Le comte de Lapalisse n'aurait pas dit mieux. :kiss: :wink2:

Une chose est certaine : si vous souhaitez maîtriser le hasard, il vous faudra maîtriser les deux thèmes :biggrin:

bigtiti link=topic=74079.msg803566#msg803566 date=1199820961 a dit:
Une chose est certaine : si vous souhaitez maîtriser le hasard, il vous faudra maîtriser les deux thèmes :biggrin:

Mais, pour ma part, il n'y a aucun soucis: il y a deux thèmes, donc pas besoin de pronostiquer: une chance sur deux :laugh:

Retour