< Epreuve de dommage Santini (1999) | Forum des BTS

Epreuve de dommage Santini (1999)

fleur15

New Member
Voilà pour mes révisions je suis en train de travailler sur certaines études de cas, celles que j'ai faite ne m'ont posé aucuns soucis hormis le cas Santini.

J'ai du mal avec la question 1.2 Justifiez l’indemnité versée, à votre assurée, par la compagnie Sud-Assur
D'après ce que j'ai relevée celle-ci aurait versé 19 000 Frs à son assuré (Cécile SANTINI), or le montant du dommage s'élève à 121 210 frs pour le remplacement des 2 volu-compteurs, il y'a également une vétusté de 70% donc moi ça me donne 36 363 frs sachant qu'aucune franchise n'est prévue dans le contrat je suis perdue.

Pour ceux qui veulent voir le sujet http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsas.htm

Merçi d'avance..

Merçi infiniment de votre aide je bloque toujours sur les questions de justification d'indèmnisation et pourtant tout est dans le sujet.
Merçi de m'avoir éclairer :aplause:

Nicia link=topic=75921.msg828728#msg828728 date=1202300735 a dit:
salut j'ai le corrigé de santini donnes moi tes coordonnées postales afin que je te l'envoi par la poste en echange j'ai besoin du corrigé du cas larose 2007(ass dom). Mon mail: rivelle2001@yahoo.fr merci

Fleur15 a déjà eu le coup de pouce attendu... :smile: hormis entre membres qui se &quot;côtoient&quot; sur le forum depuis quelques temps avec de vrais échanges constructifs (et qui finissent par se connaitre suffisament pour passer du virtuel au réel), je déconseillerais de faire un échange de coordonnées réelles... présenté ainsi... Il en est de même pour toi Nicia pour ton adresse email: il est préférable de communiquer ce type d'information par MP...

Par ailleurs Nicia [sup]:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,70262.msg752528.html#msg752528[/sup] je suis persuadé que tu peux apporter plus sur ce forum sur le plan de l'échange. A vouloir passer ton BTS en candidat libre, tu es soit intéressée par les métiers de l'assurance soit déjà professionnelle de l'assurance. La plupart des métiers présents dans la branche ont une part importante de communication... fais-en profiter tout le monde... :cool:

Nicia link=topic=75921.msg828728#msg828728 date=1202300735 a dit:
salut j'ai le corrigé de santini donnes moi tes coordonnées  postales afin que je te l'envoi par la poste en echange j'ai besoin du corrigé du cas larose 2007(ass dom). Mon mail: rivelle2001@yahoo.fr merci
Désolé mais je procède pas ainsi, j'ai raté mon BTS l'année dernière et je compte bien fournir tout les éfforts néccessaires cette année pour l'obtenir.
Juste un conseil, refait les études de cas sans corrigés et tu verra que tu éprouvera une plus grande compréhension et une meilleure approche de chaque sinistre, ce qui t'aidera dans ta méthodologie de révision.

fleur15 link=topic=75921.msg830110#msg830110 date=1202418812 a dit:
Désolé mais je procède pas ainsi, j'ai raté mon BTS l'année dernière et je compte bien fournir tout les éfforts néccessaires cette année pour l'obtenir.
Juste un conseil, refait les études de cas sans corrigés et tu verra que tu éprouvera une plus grande compréhension et une meilleure approche de chaque sinistre, ce qui t'aidera dans ta méthodologie de révision.

:aplause: :aplause: Bon courage pour ton BTS cette année

Retour