< Epreuve E6 pour BTS CI | Forum des BTS

Epreuve E6 pour BTS CI

letyssia

Best Member
Salut à tous !!
On parle rarement de l'épreuve E6 pour le BTS CI ( exploration de marchés étrangers ) et j'aimerais que toutes les personnes concernées nous disent leur thème et nous fassent partagées leur expérience à l'oral ...
Moi je suis en 2ème année ....je vais faire mon stage à l'ambassade de France à Milan et je serais au service des biens d'équipement alors je pense que mon thème sera &quot; le secteur des biens d'équipement en Italie &quot; ou &quot; le rôle des missions économiques en Italie &quot;

alors moi javais fait sur la grande distribution en espagne et plus particulierement sur les enseignes françaises en espagne..jai eu 17 alors que je croyais avoir vraiment raté les profs ne me posaient pas de questions javais limpression quelles ne me comprennaient pas..
bref le plus dur c'est de trouver une problematique, je pense que beaucoup oublient ça..il ne suffit pas d'avoir qu'un theme mais une problematique à demontrer..
bon courage à tous

Hello,

j'ai passé E6 début mai 2006 (première épreuve), c'était une épreuve où je croyais avoir 2 ou 3/20 car les professeures (deux femmes) ne semblaient pas inspirées par mon thème &quot;le vin au Canada&quot;...
Mon oral n'a duré qu'une vingtaine de minutes, les examinatrices ne m'ont posées que des questions dont les réponses étaient dans ma note, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mes documents... enfin bref!! L'horreur :chessy: mdrrr

Mais j'ai été suprise et contente de voir que j'ai eu 10/20 :laugh: (ce n'est rien comparé au 17 de Cristela mais bon)...

Comme pour les autres épreuves, votre travail compte mais aussi le jury!!! S'il ne connait rien au sujet dont vous traitez ou si cela ne les inspirent pas u tout, alors votre oral ne vous paraitra pas forcément comme réussi... Pourtant, tout peut arriver !!

Alors je vous dit bonne chance à vous en tout cas!! ^^

Kiss :kiss:

Je vais faire mon theme sur le marché bovin en argentine.
Pays peu fréquenté par les étudiants, je suis le premier a y être parti en 15 ans... alors que c'est un pays formidable un trippe de fou!! :chessy:
On verra bien ce que ca va donner

nsg03 link=topic=37420.msg389311#msg389311 date=1159896568 a dit:
Pays peu fréquenté par les étudiants, je suis le premier a y être parti en 15 ans... alors que c'est un pays formidable un trippe de fou!! :chessy:
j'avoue que maintenant je me dis qu'il aurait été original pour moi de partir dans un pays où les stagiaires ne sont pas trop attirés....enfin bon c'est fait, c'est fait :blush:

sarah75 link=topic=37420.msg389450#msg389450 date=1159903195 a dit:
j'avoue que maintenant je me dis qu'il aurait été original pour moi de partir dans un pays où les stagiaires ne sont pas trop attirés....enfin bon c'est fait, c'est fait :blush:
Il vaut mieux partir dans le pays ou l'on a le plus de mal en langue. et la ou l'on a envie! c'est avant tout ca un voyage vacances!

nsg03 link=topic=37420.msg389463#msg389463 date=1159903747 a dit:
Il vaut mieux partir dans le pays ou l'on a le plus de mal en langue. et la ou l'on a envie! c'est avant tout ca un voyage vacances!
t'as tout à fait raison...par exemple j'aurais dû aller en Espagne car entre les deux langues, y'a un grand fossé que j'ai du mal à combler.... :arrow2:

sarah75 link=topic=37420.msg389481#msg389481 date=1159905022 a dit:
t'as tout à fait raison...par exemple j'aurais dû aller en Espagne car entre les deux langues, y'a un grand fossé que j'ai du mal à combler.... :arrow2:
et moi en angleterre, lol on aurai du s'echanger nos stages moi en angleterre toi en argentine!

nsg03 link=topic=37420.msg389503#msg389503 date=1159905954 a dit:
et moi en angleterre, lol on aurai du s'echanger nos stages moi en angleterre toi en argentine!
lol j'aurais été perdue en argentine dis toi :laugh:

nsg03 link=topic=37420.msg389519#msg389519 date=1159906237 a dit:
j'étais dans une famille. donc non c'était super !!!!!
ah me fait pas regretter nsg03  :knuppel: ( :fleche: non, en angleterre, c'était aussi génial même si je galère pour E5 et E6  :cry:)
:fleche: allez, on recentre sur E6 :smile:

je vais faire mon stage en Italie à Milan ...mais j'aurais aimé faire mon stage en argentine ...mais je ne parle pas l'espagnol ...ce qui ne m'a pas empêché d'y aller 2 fois mais pour d'autres raison ....mon frère a un élevage de Dogues Argentins ..je suis aller à Buenos Aires, Cordoba et Totoral J'ai adoré !!! :chessy:

J'avais fait mon E6 sur les biocarburants et s'il y a réelle volonté des pouvoirs publics (belges en l'occurence) a les mettre en place.
j'ai eu 12, si j'étais tombé sur des hommes j'aurai eu plus. Mon jury était composé de deux femmes, qui avaient l'air de se foutre royalement de l'automobile

Ouais, enfin quand elles ont l'air d'en avoir rien à faire (je sais ce veut rien dire des fois), et qu'en plus elles ne te posent pas de questions très techniques ............
Un fan d'automobile ( donc grosse majorité d'hommes + moi !!!), aurai sauté sur l'occasion de me parler voitures car j'ai fait mon stage chez Daimler, et de la liaison entre puissance du moteur et augmentation de la pollution.
Bref parler voiture avec un jury féminin c'est nul
Heureusement que ca ne m'a pas empécher d'avoir le BTS

C'est sur !!!!
Mais tant qu'on ne perd pas son sang froid (parce qu'il y en a qui essaie bien de déstabiliser !!), on peut s'en tirer

Salut nsg03!
Je suis très intéressée par ton stage en Argentine! je suis en première année de CI, et je voudrais faire mon stage dans un pays hispanique, car grosses lacunes par rapport à l'anglais! :chessy: Puis je rêve d'aller un jour en Argentine, donc si on peut allier l'utile à l'agréable^^
Donc si tu avais quelques infos intéressantes, ou quelques adresses, hésites pas à me contacter... morgggane@hotmail.com
:wink2:

Marci !!!
++

morgggane link=topic=37420.msg393390#msg393390 date=1160376727 a dit:
Salut nsg03!
Je suis très intéressée par ton stage en Argentine! je suis en première année de CI, et je voudrais faire mon stage dans un pays hispanique, car grosses lacunes par rapport à l'anglais! :chessy: Puis je rêve d'aller un jour en Argentine, donc si on peut allier l'utile à l'agréable^^
Donc si tu avais quelques infos intéressantes, ou quelques adresses, hésites pas à me contacter... morgggane@hotmail.com
:wink2:

Marci !!!

++
envoie lui un MP si tu veux etre sûr qu'il l'ai :wink2:

Retour