< Epreuve E6 pour BTS CI | Forum des BTS

Epreuve E6 pour BTS CI

letyssia

Best Member
Salut à tous !!
On parle rarement de l'épreuve E6 pour le BTS CI ( exploration de marchés étrangers ) et j'aimerais que toutes les personnes concernées nous disent leur thème et nous fassent partagées leur expérience à l'oral ...
Moi je suis en 2ème année ....je vais faire mon stage à l'ambassade de France à Milan et je serais au service des biens d'équipement alors je pense que mon thème sera &quot; le secteur des biens d'équipement en Italie &quot; ou &quot; le rôle des missions économiques en Italie &quot;

alors moi javais fait sur la grande distribution en espagne et plus particulierement sur les enseignes françaises en espagne..jai eu 17 alors que je croyais avoir vraiment raté les profs ne me posaient pas de questions javais limpression quelles ne me comprennaient pas..
bref le plus dur c'est de trouver une problematique, je pense que beaucoup oublient ça..il ne suffit pas d'avoir qu'un theme mais une problematique à demontrer..
bon courage à tous

Hello,

j'ai passé E6 début mai 2006 (première épreuve), c'était une épreuve où je croyais avoir 2 ou 3/20 car les professeures (deux femmes) ne semblaient pas inspirées par mon thème &quot;le vin au Canada&quot;...
Mon oral n'a duré qu'une vingtaine de minutes, les examinatrices ne m'ont posées que des questions dont les réponses étaient dans ma note, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mes documents... enfin bref!! L'horreur :chessy: mdrrr

Mais j'ai été suprise et contente de voir que j'ai eu 10/20 :laugh: (ce n'est rien comparé au 17 de Cristela mais bon)...

Comme pour les autres épreuves, votre travail compte mais aussi le jury!!! S'il ne connait rien au sujet dont vous traitez ou si cela ne les inspirent pas u tout, alors votre oral ne vous paraitra pas forcément comme réussi... Pourtant, tout peut arriver !!

Alors je vous dit bonne chance à vous en tout cas!! ^^

Kiss :kiss: