< Epreuve Hist géo | Forum des BTS

Epreuve Hist géo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catcho
  • Date de début Date de début

catcho

New Member
Bonjour !!!
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les sujets proposés pour l'épreuve d'hist géo si possible  :happy:
L'examinateur , est-ce qu'il donne bien :
1 premier papier: histoire en majeure : géo en mineur
2ème papier : Géo en majeure et hist en mineure ???

Ou alors en arrivant il nous demande qu'est ce qu'on veut en majeure, et à la suite il nous propose les papiers?
Je n'ai pas encore compris ce jeu de petits papiers  :laugh:

Est-ce possible de tomber sur deux sujets où les 2 questions majeures sont soit géo ou hist ?
Parce que moi j'vais pas vous mentir, je souhaite prendre hist en majeure car je n'ai que deux leçons dans ma liste.
Pour la géo, il y a 3 leçons.
Pouvez vous m'éclairer svp ! :cool:

catcho link=topic=28283.msg259694#msg259694 date=1149470515 a dit:
Bonjour !!!
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les sujets proposés pour l'épreuve d'hist géo si possible :happy:
L'examinateur , est-ce qu'il done bien :
1 premier papier: histoire en majeure : géo en mineur
2è papier : Géo en majeure et hist en mineure ???

Ou alors en arrivant il nous demande qu'est ce qu'on veut en majeure, et a la suite il nous propose les papiers?
Je n'ai pas encore compris ce jeu de petits papiers :laugh:

Est-ce possible de tomber sur deux papiers où les 2 questions majeures sont soit géo ou hist ?
Parce que moi j'vais pas vous mentir, je souhaite prendre hist en majeure car je n'ai que deux leçons dans maliste.
Pour la géo, il y a 3 leçons.
Pouvez vous m'éclairer svp ! :cool:

Bonjour,
Beaucoup de questions et une réponse qui devrait t'aider:
le professeur prend ta liste et choisi des sujets qu'il te note sur un papier, il te propose:
- un premier lot de deux sujets (un majeur en géographie et un mineur en histoire /OU/ un mineur en géographie et un majeur en histoire)
- un second lot de deux sujets (un majeur en géographie et un mineur en histoire /OU/ un mineur en géographie et un majeur en histoire)

Il peut te demander ce que tu préfère, mais il peut également te redonner un même sujet en histoire ou en géographie; c'est à dire que dans les deux lots, tu as le même sujet en histoire (ou en géographie), la seule différence: l'un est mineur, l'autre est majeur. Cependant, si tu n'a pas de choix en histoire, tu dois pouvoir choisir entre deux sujets en géographie !

cedfr link=topic=28283.msg259697#msg259697 date=1149484558 a dit:
Bonjour,
Beaucoup de questions et une réponse qui devrait t'aider:
le professeur prend ta liste et choisi des sujets qu'il te note sur un papier, il te propose:
- un premier lot de deux sujets (un majeur en géographie et un mineur en histoire /OU/ un mineur en géographie et un majeur en histoire)
- un second lot de deux sujets (un majeur en géographie et un mineur en histoire /OU/ un mineur en géographie et un majeur en histoire)

Il peut te demander ce que tu préfère, mais il peut également te redonner un même sujet en histoire ou en géographie; c'est à dire que dans les deux lots, tu as le même sujet en histoire (ou en géographie), la seule différence: l'un est mineur, l'autre est majeur. Cependant, si tu n'a pas de choix en histoire, tu dois pouvoir choisir entre deux sujets en géographie !

Donc en fait il y a 4 sujets et j'en choisirai un ???

En fait, il y a quatre sujets et tu dois en choisir un lot de deux:
si le professeur te propose:
- lot 1: sujet A et sujet B
- lot 2: sujet C et sujet D
Tu choisi soit les sujets A et B, soit les sujets C et D

si le professeur te propose:
- lot 1: sujet C et sujet B
- lot 2: sujet A et sujet D
Tu choisi soit les sujets C et B, soit les sujets A et D

Note sur 20 avec 12 points (majeur) et 8 points (mineur)

Salut
si ça peut t'aider je viens de passer mon épreuve en hist géo et g eu le choix entre deux sujets :
le 1 er c'etait majeure histoire et géo mineure
et le 2 eme majeure géo et mineure histoire
mais ca peut varier tu peux avoir les deux majeures en histoire.
Par contre j'ai galeré pr les questions il m'a posé des questions assez dure...je pense c'est surtout pr tester ta culture générale.allez bonne chance!

J'ai passé mon oral d'histoire-géo ce matin et j'ai eu :
1) majeur histoire (la 5e République), mineur géographie (le développement géographique...)
2) majeur géographie (l'eau), mineur histoire (la fin du bloc soviétique de 1985 à 1990)

J'ai choisi le 2e lot et ça c'est plutot bien passé :smile:

Mercredi, j'ai passé l'épreuve d'histoire géo.
Mon jury m'a demandé de choisir entre sujet majeur histoire ou géo
J'ai pris géo donc mon sujet mineur était histoire.
En géo, j'ai eu la population et le territoire des états-unis : les éléments de la puissance.
En histoire, la mort de la IIIème République.
Je pense que j'ai réussit car le prof m'a dit que c'était bien d'avoir fait des schémas et m'a fait des compliments.

Retour