< EPREUVE ORALE | Forum des BTS

EPREUVE ORALE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ariamint
  • Date de début Date de début

ariamint

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je prépare le BTS par correspondance donc je n'ai pas fait d'épreuves blanches, c'est assez dur de m'imaginer à quoi va ressembler l'épreuve. J'ai besoin d'informations au niveau des actions, je voulais faire un rappor pro (car je suis salariée, assistante commerciale, en agence immobilière et anciennement négociatrice) mais ont me la déconseillé car mal noté. Du coup je souhaite faire 3 actions, 1 en transaction déja faite : de l'estimation à la mise en vente d'un bien en copro, mais pour les 2 autres j'ai du mal la deuxième je voulais la faire sur une action de revalorisation de l'agence suite à la crise économique mais je ne sais pas si une telle action est envisageable ? Et la dernière, je fais actuellement un stage en syndic mais impossible de trouver une action, car il faudrai qu'elle couvre la gestion c'est ça? Vu que je n'ai pas fait de gestion locative. Pouvez vous m'aidez afin de m'aiguiller vers une action en syndic suceptible de comporter de la gestion et de me dire si ma deuxième action est possible. Et enfin dernière question ds la méthodolgie il est indiqué de présenter son entreprise, laquelle? Une par action?
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation du BTS en formation scolaire (initiale ou alternance), il faut présenter 3 actions professionnelles couvrant les 3 pôles d'activité. Soit une action en transaction (vente ou location), une action en gestion locative, et une action en syndic de copropriété.

Donc dans votre cas, vous avez bien une action en transaction. Vous allez bien avoir une action en syndic vu que vous faites un stage dans ce domaine. Il vous manque l'action de gestion locative.

Concernant, la présentation des entreprises. Il s'agit d'un dossier séparé des actions. C'est à dire qu'il faut d'un côté faire un dossier de présentation des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé pour la préparation de vos action.
Et de l'autre, faire un dossier par action professionnelle comportant la fiche bilan et ses annexes.

Dans votre cas, vu que vous êtes salariée dans une agence immobilière, il est vrai qu'il aurait plus simple pour vous de faire un rapport professionnel. Par contre, je ne savais pas du tout que ça pouvait avoir un impact négatif sur la notation de l'épreuve.
 
merci :-( mais c'est catastrophique....on ne m'avait jamis dit que la gestion loc était obligatoire, on m'a toujours dit que la gestion comprenait le syndic!!!!
Il me reste 3 semaines avant l'envoie du dossier....je vais devoir me recentrer versle rapport professionnel et tant pis si c'est sous noté.
J'en profites pour relancer si vraiment quelqu'un a des infos, car là je suis désepérée, je vais contactée le rectorat :-(
 
Retour
Haut