< Epreuve pratique de la vente | Forum des BTS

Epreuve pratique de la vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev49
  • Date de début Date de début

sev49

New Member
Bonjour,

L'épreuve de la vente arrive à grand pas, je passe mon bts par le cned et je souhaite des renseignements sur:
- répartition du temps pdt l'oral pdt les 45 min
- Qu'a -t on besoin pour l'oral de vente ( Carte de visite , Calendrier, .. ) ?
- Pour l'entretien d'amadeus, c'est l'examinateur qui nous dit quand le faire ou c'est nous même de l'introduire dans notre vente?
- Pour donner le devis pdt l'entretien et pdt la vente est-ce qu'on peut utiliser le site internet du voyagiste

Merci d'avance

sev49 link=topic=24464.msg220058#msg220058 date=1147001492 a dit:
Bonjour,

L'épreuve de la vente arrive à grand pas, je passe mon bts par le cned et je souhaite des renseignements sur:
- répartition du temps pdt l'oral pdt les 45 min
- Qu'a -t on besoin pour l'oral de vente ( Carte de visite , Calendrier, .. ) ?
- Pour l'entretien d'amadeus, c'est l'examinateur qui nous dit quand le faire ou c'est nous même de l'introduire dans notre vente?
- Pour donner le devis pdt l'entretien et pdt la vente est-ce qu'on peut utiliser le site internet du voyagiste

Merci d'avance

ALors salut d'abord,
dc l'épreuve de vte dure 45 mn comme tu le dit qui inclus 30 mn en français ac toutes les phases de la vte cad découverte, argumentation gds vente...
mais regarde cette info :

Nous avons interrogé nombre de professionnels pour évaluer la durée souhaitable de chaque phase, sur la base d'une durée totale de 30 minutes. Voici ce qu'il en ressort :
- accueil/découverte (sans brochure) : 8/12 minutes
- argumentation/réponse aux objections (avec brochure) : 8/12 minutes
- vente (sur GDS/Sites pro Internet) : 8/10 minutes

après 5 mn d'auto évaluation et 10 mn en anglais...
:fleche: pour l'oral de vte tu as besoin d'une calculatrice, calendrier (qui est dispo sur amadeus), carte de visite éventuellement, les mémos amadeus si tu as mais sinon ils sont dispos le jour J tes brochures au nb de 4 et en double dc 8.
:fleche: pour la pratique d'amadeus le meiux est d'y aller spontannement c'est mieux apprécié...sinon il te le demanderons biensûr...
:fleche: pour le devis je pense que tu peux utiliser le site pro mais à confirmer...
voilà j'espère que ça va t'aider :kiss:

oui enfin de toutes façon si tu regardes ça change pas grand chose mais moi ayant fait l'épreuve l'année dernière je n'ai pas l'impression d'être passée 15 mn en anglais enfin bon jsuis pas un bon exemple car je m'enfoncer de plus en plus dc fallait peur être qu'on arrête!!! mais jsais plus trop et là jsuis allée prendre les infos sur le référentiel...???? :wink2:

titia35 link=topic=24464.msg220391#msg220391 date=1147019301 a dit:
oui enfin de toutes façon si tu regardes ça change pas grand chose mais moi ayant fait l'épreuve l'année dernière je n'ai pas l'impression d'être passée 15 mn en anglais enfin bon jsuis pas un bon exemple car je m'enfoncer de plus en plus dc fallait peur être qu'on arrête!!! mais jsais plus trop et là jsuis allée prendre les infos sur le référentiel...???? :wink2:

J'ai dû faire 10 mins d'anglais, 5 mins d'autocritique et le plus long fut la 1ere partie

valeriec74 link=topic=24464.msg223538#msg223538 date=1147208637 a dit:
J'ai dû faire 10 mins d'anglais, 5 mins d'autocritique et le plus long fut la 1ere partie

Je vois que t'as que la vente à repasser...sur quoi t'as péché?

masajao link=topic=24464.msg223548#msg223548 date=1147209342 a dit:

c'est pas la vente qu'elle a à repasser c'est l'oral d'action U61 (regarde bien).... :wink2:

titia35 link=topic=24464.msg223917#msg223917 date=1147253760 a dit:
c'est pas la vente qu'elle a à repasser c'est l'oral d'action U61 (regarde bien).... :wink2:

autant pour moi :happy:

Ben alors dans vos oraux c'est quoi qui a péché?

masajao link=topic=24464.msg223929#msg223929 date=1147254064 a dit:
autant pour moi :happy:

Ben alors dans vos oraux c'est quoi qui a péché?

si tu me demandes à moi :
:fleche: oral vente j'ai foiré l'anglais en même tps celle qui m'interroger ne m'avait pas rendu service en effet elle me posait des questions nulles comme qu'est ce qu'il y a à manger là bas (jusqu'ici question normale) mais après quand je lui ai dit de la paella elle insistait y'a quoi ds la paella... :tickedoff: je suis tombé sur les baléares que je ne connaissais pas plus que ça dc j'ai pas pu argumenter sinon la vente en elle même c'est bien passée j'avais réussie GDS ac location de voiture
:fleche: oral action ben là le flop total méga choc car pendant l'année je m'en sortais pas mal et jour J 7/20 :cry: dégoutté et j'ai mis 1 an à découvrir les raisons de l'échec aujourd'hui ancore j'en découvre et j'arrive enfin a accepter ma note...bref espérons que cette année se soit la bonne :wink2:

titia35 link=topic=24464.msg223945#msg223945 date=1147254408 a dit:
si tu me demandes à moi :
:fleche: oral vente j'ai foiré l'anglais en même tps celle qui m'interroger ne m'avait pas rendu service en effet elle me posait des questions nulles comme qu'est ce qu'il y a à manger là bas (jusqu'ici question normale) mais après quand je lui ai dit de la paella elle insistait y'a quoi ds la paella... :tickedoff: je suis tombé sur les baléares que je ne connaissais pas plus que ça dc j'ai pas pu argumenter sinon la vente en elle même c'est bien passée j'avais réussie GDS ac location de voiture
:fleche: oral action ben là le flop total méga choc car pendant l'année je m'en sortais pas mal et jour J 7/20 :cry: dégoutté et j'ai mis 1 an à découvrir les raisons de l'échec aujourd'hui ancore j'en découvre et j'arrive enfin a accepter ma note...bref espérons que cette année se soit la bonne :wink2:

c'est vraiment abusé sur la vente ! ! on est pas en cap cuisine on connait pas le voc de la paella quoi :biggrin:

Sinon tu paux me dire pourquoi ton ap n'allait pas? :blush:

masajao link=topic=24464.msg224064#msg224064 date=1147258240 a dit:
c'est vraiment abusé sur la vente ! ! on est pas en cap cuisine on connait pas le voc de la paella quoi :biggrin:

Sinon tu paux me dire pourquoi ton ap n'allait pas? :blush:

alors j'ai le commentaire de ma note sous les yeux et selon eux voici le résultat :
:fleche: LVA action trop &quot;légère&quot; récite par coeur son résumé expression laborieuse
:fleche: Soit disant j'appréhendais mal le secteur touristique (mais là je sais pas pourquoi ils ont mis ça)
:fleche: montage de produits pas approfondi devis incompréhensible (c'est vrai je le comprenais pas moi même dc cette année il est tout neuf)
:fleche: autres actions soit disant &quot;superficielles&quot; dt l'utilité reste à définir

NB dc en fait j'ai réalisé pour ma part que mon espagnol était appris par coeur (mais ça c'est cr je l'avais relu pleins de fois dc ben je le connaissais par coeur) ...enfin bref cette année je m'y prendrais différemment mais c'est que mon cas mais sache aussi que moi quand je le présentais en bts blanc j'avais 13/20 alors que jour J 7/20 pour la même chose engros retiens que toi seule doit être à l'aise ac ton résumé pas les profs... :wink2:

titia35 link=topic=24464.msg224074#msg224074 date=1147258691 a dit:
alors j'ai le commentaire de ma note sous les yeux et selon eux voici le résultat :
:fleche: LVA action trop &quot;légère&quot; récite par coeur son résumé expression laborieuse
:fleche: Soit disant j'appréhendais mal le secteur touristique (mais là je sais pas pourquoi ils ont mis ça)
:fleche: montage de produits pas approfondi devis incompréhensible (c'est vrai je le comprenais pas moi même dc cette année il est tout neuf)
:fleche: autres actions soit disant &quot;superficielles&quot; dt l'utilité reste à définir

NB dc en fait j'ai réalisé pour ma part que mon espagnol était appris par coeur (mais ça c'est cr je l'avais relu pleins de fois dc ben je le connaissais par coeur) ...enfin bref cette année je m'y prendrais différemment mais c'est que mon cas mais sache aussi que moi quand je le présentais en bts blanc j'avais 13/20 alors que jour J 7/20 pour la même chose engros retiens que toi seule doit être à l'aise ac ton résumé pas les profs... :wink2:

okay merci ! ! et sinon au niveau des qustions merca/gestion qu'ils t'ont posé tu as bien répondu? c'est peut etre ca le:&quot;appréhendais mal le secteur touristique&quot;

masajao link=topic=24464.msg223548#msg223548 date=1147209342 a dit:

Ben oui, c'est l'U61, ce n'est pas à repasser, c'est à passer, car l'année dernière, je ne l'ai pas passée. J'ai eu 12/20 à l'oral de vente.

masajao link=topic=24464.msg224750#msg224750 date=1147277033 a dit:
okay merci ! ! et sinon au niveau des qustions merca/gestion qu'ils t'ont posé tu as bien répondu? c'est peut etre ca le:&quot;appréhendais mal le secteur touristique&quot;

non enfin je pense pas il ne m'avais pas posé bcq de question et si cela avit été le cas je m'étais préparée :notstupide:

Retour