< Epreuves de l'examen | Forum des BTS

Epreuves de l'examen

teetoon84

New Member
Est ce que quelqu un peut m'expliquer clairement quelles sont les epreuves de l'examen ???
Quel support nous avons besoin pour chaque matiere... Les cas pratiques sont tirés de quelle matiere ??? organisation et gestion ou communication professionnelle en français et en langue etrangère ?? je suis un peu perdue ..

tu peux m expliquer le deroulement de chaque epreuves et me dire de&quot; quel support nous avons besoin pour chacunes d entres elles

Je comprend pas comment se deroule ces deux matieres ... L etude de cas et l epreuve pratique des techniques professionnelles et quels sont les supports ...
Mes 6 cas pratiques a presenter a l examen je les prend dans quelle matiere dans communication ou dans organisation et gestion???

Je comprends pas trop ton problème...

Les 6 cas que tu as fais sous format informatique, tu les présentes à l'oral pendant 1h... c'est l'épreuve des PTP.

Les 6 actions professionnelles (activités faites à l'entreprise), tu les présentes à l'oral pendant 40 min... c'est l'epreuve APA ou EPS...

Ensuite, il y a l'étude de cas, c'est une épreuve à l'écrit, coeff 4, tu réponds au sujet qu'on te donnera ce jour-là...tu mettras en application tes cours d'organisation-gestion, de comptabilité, de communication...

Je sais pas si je suis assez claire.... :biggrin:

Merci c est tres clair ... je ne comprenais pas si mes 6 cas pratiques pour l epreuve de ptp etaient tirés de l organisation et gestion ou des methodes de communication professionnelle

teetoon84 link=topic=9003.msg79478#msg79478 date=1133779823 a dit:
l organisation et gestion ou des methodes de communication professionnelle

Ces 2 cours te servent pour l'epreuve Etude de Cas...

Et ils te servent de support pour monter tes cas pratiques et tes actions professionnelles...

Oui mais mes cas pratiques sont les devoirs que j ai eu a faire dans la matiere intitule methode de com professionnelle en francais c est bien ca ???

Retour