< epruve nego: power poInt??? | Forum des BTS

epruve nego: power poInt???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pinguito
  • Date de début Date de début

pinguito

New Member
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il faut faire un power point pour l'épreuve de négo...

Si oui, comment???

Merci de votre aide, j'attends vos réponses avec impatience car je passe lundi

Merci

kikou
moi j'ai passé ma negociation mais je n'ai pas fait de powerpoint!
La plupart des personnes qui sont passés le meme jour ne l on pas passé sur powerpoint aussi!
bisou a toi et m...

le powerpoint n' est peut etre pas obligatoire mais il nécessaire pour type d'oraux en matieres professionelles
un outil essentiel
en + le jury verra que le candidat est capable de faire un powerpoint
Si je ne montre pas, n'oubliez pas qu'on est noté sur 5 au sujet des outils informatiques.

Salut à tout le monde,

Pour mon épreuve E4, j'ai fait un power point (7 pages), avec pour sommaire les 3 items que l'on m'a donné ; avec :
- Analyse des contextes (général, situationnel et objet)
- Les objectifs (enjeux, quali et quanti, marge de manoeuvre)
- La stratégie de communication - négociation (avant, pendant et après la visite)

Le 4ème item qui est &quot;la réalisation et/ou l'utilisation d'OAV et de supports de communication adaptés&quot; est compris dans la stratégie de comm-négo.

Pour l'analyse de ma nouvelle situation, j'utilise des transparents pré-rempli (que je rempli durant ma préparation) qui reprennent exactement la trâme de mon power point, et je les mets en parallèle avec mon ancienne.

Bonne chance à tous pour cette épreuve :dacc:

je n'avais pas fait de Powerpoint pour l'épreuve de négo, seulement pour le projet.

pour moi cette épreuve est un oral mais c'est une simulation, en face à face avec le jury, vécue initialement pendant le période d'entreprise et modifiée pour l'épreuve du BTS. Si dans ta situation initiale en entreprise tu n'as pas utilisé l'outil informatique avec ton client, ce sera pareil avec le jury.

en revanche pour le projet, c'est vraiment une préentation de ce que l'on a fait, donc là le powerpoint est indispensable.

je suis en 2e année et mon prof ns a interdit le power point pour les fiche communication
pour le projet le power point n'et pas &quot;obligatoire&quot;

Retour